Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il est temps [pv Edward <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 17:58


Il est temps
S

i certains se demandaient comment Jane faisait pour garder la ligne alors qu'elle mangeait très clairement pour dix et qu'elle ne se dépensait clairement pas tant que ça, la réponse était ici. Elle ne savait pas combien de calories ils avaient dépensées exactement, mais il était assez clair que dans cette situation, elle ne ménageait jamais ses efforts, et de toute évidence, Edward non plus. C'était comme si le désir qu'ils avaient l'un de l'autre était capable de tout transcender, au point qu'aucun effort n'en était encore un au bout du compte. Elle était convaincue qu'Edward ne minimisait pas la situation quand il prétendait qu'il était claqué, pourtant, cela ne s'était pas ressenti une seule seconde. Et à bien y réfléchir, ça ne se ressentait jamais quand ils étaient tous les deux ensemble.

C'était l'un des effets positifs les plus incontestables qu'ils avaient l'un sur l'autre. Ils se tiraient indéniablement vers le haut.... peut-être pas par tous les aspects, mais en tout cas, quand il devait être question de cesser d'être des larves apathiques. Ceci dit, vu que c'était généralement pour déployer cette énergie à se sauter dessus, il était bien probable que cela ne leur serve pas d'argument flagrant contre tous les détracteurs qui pourraient éventuellement pointer leur couple du doigts pour ce qu'il avait de dysfonctionnel et de disharmonieux (chose qu'elle pouvait difficilement nier au passage).

-Je suis trop forte,
répondit Jane avant de déposer un baiser sur les lèvres de son âme soeur.

Mais en vérité, c'était réciproque. Lui aussi lui conférait une énergie folle. Après un moment, elle se redressa. C'était agréable sur le moment, et grâce à leur pouvoirs, leur bain ne devenait jamais froid, mais comme ils avaient renversé les trois-quarts de la baignoire au passage, elle avait bien envie de se couvrir un peu... sans compter que si se reposer tout contre Edward était toujours très agréable, cette baignoire devenait tout à coup nettement moins confortable quand on se contentait d'y rester sans rien dire.

Elle se releva donc et faillit au passage se casser la figure quand elle mit le pied droit dans une flaque, mais elle s'en sortit indemne le temps de se sécher et d'enrouler une serviette autour de son corps nu (inutile de tenter de remettre ses vêtements, ils étaient totalement détrempés. Elle pourrait essayer de les réchauffer avec ses pouvoirs, mais elle craignait qu'ils prennent feu, et elle les aimait bien, ces fringues).

-J'espère qu'on a pas réveillé Samuel,
observa-t-elle, qui commençait à se rappeler la présence du gamin auquel elle venait d'imposer un spectacle auditif pas forcément très glorieux pour un petit de cet âge - qui heureusement n'était pas en âge de comprendre, justement.

Elle n'avait pas l'impression de l'entendre, mais elle ne savait pas à quel point la chambre de Samuel était insonorisée ou non.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 19:10

Il est temps.
Edward afficha un sourire quand Jane affirma qu’elle était trop forte, avant de venir déposer ses lèvres sur les siennes. Le jeune homme n’avait pas l’intention de la contredire, c’était clairement le cas, la jeune femme était trop forte. Elle n’avait pas forcément besoin de beaucoup d’effort dans le but de lui donner de l’énergie, il suffisait simplement qu’elle soit à ses côtés pour ça, mais en même temps c’était quand même de son fait, il ne fallait pas l’ignorer. Edward avait beau être à bout de force, il était évident qu’il allait parvenir à en trouver rien que pour Jane, seulement pour Jane. Elle était sa force, elle était… en fait tout ce qui lui permettait de rendre sa vie vivable.

Jane décida de se lever, prenant le risque de sortir de la baignoire. Edward tendit la main par réflexe quand il la vit glisser un peu sur le sol, mais elle parvint à se retenir sans son aide. En même temps, tant mieux, parce que même si sa main s’était levée par réflexe, sans qu’il n’ait prévu quoi que ce soit, il n’était pas sûr du tout qu’il aurait pu l’empêcher de tomber. Le jeune homme en fit de même, aussi, il sorti de la baignoire en faisant bien attention de ne pas se casser la figure non plus avec toute l’eau qui se trouvait au sol. Le jeune homme observa un peu le sol, clairement ils avaient fait des carnages. Sur le moment, Edward ne s’en préoccupait pas du tout, mais maintenant il constatait quand même sacrément les dégâts. Surtout quand il laissa ses yeux tomber sur ses vêtements complètement détrempés. Par chance, ils se trouvaient chez eux, ce n’était pas bien dramatique, même si en soit, la nudité n’avait jamais été un souci non plus.

« J’espère aussi. » Répondit-il quand Jane mentionna le fait qu’elle espérait qu’ils n’avaient pas réveillé Samuel, tout en s’enroulant dans une serviette. À choisir, Edward n’avait quand même pas spécialement envie d’avoir réveillé son fils avec ce qu’ils avaient fait avec Jane, ça n’avait rien de bien… idéal pour un enfant de son âge. Pour un enfant plus âgé aussi d’ailleurs, cela dit au moins maintenant il ne pouvait normalement pas trop comprendre ce qu’ils avaient fait. Même si techniquement, il n’y avait pas de honte quand même… enfin, bref, clairement le jeune homme n’avait pas spécialement envie qu’ils aient réveillé Samuel. « Regarde un peu, tu viens à peine d’arriver que c’est déjà le bordel ! » Charia-t-il, sans y penser une seule seconde. Parce qu’évidemment, ils avaient tous les deux leurs responsabilités dans le capharnaüm qu’était devenu la salle de bain. « Je vais quand même aller voir, au cas où… »

Au fond, Edward se disait qu’il devrait juste tendre l’oreille et c’était suffisant, mais dans le doute… bon, il se disait qu’aller au moins passer un œil dans la chambre de Samuel, juste histoire de se rassurer, ce n’était pas plus mal. Edward était très inconséquent en tant normal, mais il y avait des sujets où il l’était beaucoup moins. Il sorti de la salle de bain donc, enroulé de la serviette, mais pris la peine de faire un crocher par sa chambre dans le but d’enfiler un pantalon sec. Une fois fait, le jeune homme se rendit donc vers la chambre de son fils, ouvrit doucement la porte, jeta ce fameux œil… il dormait profondément, à se demander comment il faisait.

« C’est bon. »
Dit-il quand il revint près de Jane. « Mais peut-être qu’il faudra qu’on songe d’être… moins bruyant. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 19:33


Il est temps
J

ane n'entendait pas de cris ou de larmes, ce qu'elle estimait être un bon signe, mais en même temps, elle ne savait pas vraiment à quel point il fallait être sensible ou non au moindre bruit quand on avait un enfant en bas âge. On ne va pas se mentir, elle ferait clairement une mère absolument déplorable, c'était une absolue certitude. Mais Edward, lui, n'était pas un mauvais père, loin de là, et par acquis de conscience, il ne mit pas longtemps à quitter la salle de bains (en putain de bordel, effectivement... la remarque d'Edward avait d'ailleurs déclenché à Edward un léger rire. Il ne fallait pas s'étonner à ce que ce soit constamment le bordel chez eux, ils semblaient tout bonnement incapables de faire autrement. Ils étaient constamment en train de... mettre du bordel, autour d'eux, dans leurs vies... Et elle ne pensait pas que ça changerait... La différence, c'était peut-être que maintenant, ils feraient l'effort de remettre un minimum d'ordre après chaque connerie... Enfin, ça restait à voir, mais pour sûr, ça pourrait tout de même être pas mal.

Et tandis qu'Edward allait retrouver Samuel dans le but de mesurer l'ampleur des dégâts, donc, Jane de son côté, s'appliquait à nettoyer la salle de bains du mieux qu'elle le pouvait. Le résultat n'était pas encore idéal au moment où Edward revenait pour lui apprendre que Samuel dormait à poings fermés (à croire qu'il faisait le mort en sa présence... pas de chance pour lui - pour elle ? -, Jane était là pour un bon bout de temps). Elle comprenait qu'Edward soit à ce point crevé, Samuel avait vraiment dû lui-même refuser le sommeil un bon bout de temps pour tenir à ce point à ne pas être délogé des bras de Morphée. Quoi qu'il en soit, c'était sans doute tant mieux, cela signifiait donc qu'ils ne seraient pas dérangés pour le moment... et qu'ils n'avaient éventuellement pas traumatisé un petit bout de chou qui avait encore largement le temps d'apprendre les choses de la vie de façon saine, constructive et naturelle.

-C'est une éventualité,
répondit Jane dans un fin sourire quand Edward observa qu'ils devraient peut-être tout de même envisager d'être un peu plus discrets les prochaines fois. Mais ça va être difficile, tu sais, ajouta-t-elle avec un sourire. Je fais déjà beaucoup d'efforts pour pas réveiller tout le village à chaque fois. Elle passa une main dans ses cheveux. Ceci dit, je pense que pour ce soir on est tranquille, moi aussi je suis crevée.

Sans doute pas autant que ne l'était Edward, c'est certain, mais elle devait bien reconnaître que les émotions et leurs efforts conjugués avaient quelque peu entamé son énergie... Et elle n'était pas certaine de pouvoir en redépenser autant au cours de la soirée.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 16 Mai - 21:30

Il est temps.
Edward afficha un sourire quand Jane affirma que c’était une éventualité, quand il avait mentionné le fait de faire moins de bruit. Même si Jane n’avait pas quitté leur maison dès l’arrivée de Samuel, ils avaient quand même passé plus de temps sans la présence de son fils dans leur maison qu’avec. Ils n’avaient pas forcément pris l’habitude de se retenir donc, mais forcément la présence de Samuel allait forcément changer certaines choses. Déjà, là, en vérité ils avaient juste de la chance qu’ils ne l’aient pas réveillé, mais le fait qu’il ait été malade pendant toute la nuit et journée avait sans doute grandement aidé au fait qu’il soit en train d’écraser au point de ne rien entendre du tout.

Sauf que ça allait être effectivement difficile pour eux, parce qu’on ne pouvait vraiment pas dire qu’ils étaient discrets. C’était déjà arrivé qu’ils se soient retrouvés à devoir se retenir de faire du bruit, mais c’était rare et ce n’était pas forcément les moments les plus agréables. Du moins, ponctuellement ça pouvait être quand même agréable, mais pas tout le temps… clairement pas tout le temps. Et comme maintenant ils étaient chez eux, il n’y avait aucune raison qu’ils n’en profitent pas pleinement. Sauf qu’avec Samuel, il était évident qu’ils allaient devoir revoir leurs habitudes. C’était bien ça le souci, forcément, la grande difficulté du fait qu’ils allaient devoir vivre avec son fils, que Jane allait devoir supporter la présence de Samuel alors qu’il n’était pas son fils à elle. Que la présence de Samuel allait forcément toucher le quotidien de son âme sœur. Ce qui avait poussé la jeune femme à s’en aller pendant un temps, même si maintenant elle était rentrée et qu’ils allaient donc devoir vivre avec lui. C’était l’épreuve du feu en somme. Pour le moment, Edward osait croire qu’ils allaient s’en sortir, ça commençait bien disons.

« J’ai bien conscience de tous tes efforts, je n’ai pas envie de t’en demander trop. »
Plaisanta-t-il. « Visiblement… je t’ai déjà demandé trop d’effort. » Ajouta-t-il, dans un sourire en coin, pour rebondir sur le fait que Jane était fatiguée. Ça l’arrangeait quand même pas mal qu’elle le soit, il devait le reconnaître, parce que c’était son cas de son côté. Pas au point qu’il allait complètement terminer cette soirée en allant se coucher et rejoindre les bras de Morphée (en espérant que ça soit dans celles de Jane quand même), mais il était quand même sacrément crevé. « Ça te dit d’aller glander comme on sait si bien le faire dans la chambre ? »

Glander était quand même quelque chose que Edward adorait faire et il adorait même le faire encore plus avec Jane. Ils pouvaient parvenir à profiter pleinement l’un de l’autre sans faire grand-chose, sans non plus faire trop de bruit d’ailleurs. Même si visiblement, Samuel avait quand même un sommeil bien lourd pour le coup. En espérant que ça allait durer pendant toute la nuit, qu’ils puissent tous se reposer dignement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 0:27


Il est temps
J

ane afficha un grand sourire quand Edward suggéra qu'ils se contentent de glander tranquillement dans leur chambre. Cela pouvait avoir l'air de rien, mais c'était le genre de choses que la jeune femme adorait, et ça lui suffisait largement, en réalité. Elle n'avait pas besoin de faire des choses incroyables quand elle était avec Edward, elle avait juste besoin d'être avec lui. Edward avait bien raison quand il affirmai qu'ils n'avaient pas leur pareil pour glander de cette manière. Jane aimait juste se retrouver dans les bras d'Edward, aucun besoin de faire quelque chose de particulier, ou même de se défendre physiquement. Pour le coup, la jeune femme était heureuse de pouvoir être simplement avec lui. Elle aimait l'idée de passer du temps avec son âme soeur. Juste ça. Passer du temps avec lui et rien d'autre, absolument rien d'autre. Alors il ne fallait pas le lui demander deux fois. Elle hocha donc la tête et attrapa la main de son âme soeur dans la sienne.

Elle ne pensait pas avoir besoin de lui répondre directement, il était évident qu'elle n'allait pas dire non. Elle entraîna son époux dans leur chambre, et les conduisit jusque dans leur lit où elle s'étala de tout son long avec un immense soupir de satisfaction. Elle avait oublié à quel point ce matelas était confortable. Elle avait oublié à quel point elle aimait cette chambre et ce lit. Elle avait oublié à quel point ça lui faisait du bien que de juste être là, dans ce décor familier. S'endormir dans son lit et se réveiller dans son lit, enfin, après tout ce temps... L'air de rien, c'était définitivement une chose qu'elle aimait profondément. Elle ne s'était pas du tout rendu compte de cela. Seul Edward lui manquait. Mais elle avait ses habitudes ici, et les retrouver était un véritable bonheur. La jeune femme se glissa sous les couvertures, totalement nue (en même temps, à quoi bon dormir habillée, laissant négligemment la serviette qui l'entourait jusque-là traîner au bord de son lit.

Elle attendit qu'Edward s'allonge à ses côtés et se serra contre lui. C'était très simple, c'était juste eux. Et c'était suffisant, largement suffisant. Elle se sentait terriblement bien, en cet instant, et elle avait envie de faire en sorte que ça dure, autant que possible.

-Ce lit m'avait terriblement manqué, lui aussi... J'ai fini par avoir des goûts de luxe, à cause de toi. Je ne serai plus jamais capable de dormir sur un matelas bas de gamme.

Elle mentait à peine. Elle devait bien reconnaître qu'elle avait pris des habitudes au-dessus de ses standards à force de fréquenter Edward, qui lui n'avait jamais manqué de rien dans la vie. Mais quoi qu'il en soit, elle se contenterait bien de dormir sur de la paille si elle dormait dans les bras d'Edward.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 13:01

Il est temps.
Jane ne prit pas la peine de répondre à Edward après son affirmation, mais en même temps elle n’avait pas forcément besoin de le faire. Du moins, elle le fit de la meilleure des manières possibles, elle attrapa son bras et l’entraina avec elle dans leur chambre. C’était aussi explicite que cela, ils n’avaient pas besoin de mot. En un sens, Edward et Jane pourraient très bien décider de faire un tas de truc pour rattraper le temps perdu, mais en réalité ils avaient déjà fait un tas de truc pendant leur « séparation ». Quand Jane ne vivait pas ici, ils se voyaient quand même, ils sortaient, ils profitaient du temps qu’ils passaient ensemble et ils faisaient des choses qu’ils n’auraient peut-être pas fait s’ils avaient vécu ensemble, prenant soin de se promener, d’aller au lac, de profiter tout simplement l’un de l’autre. Alors, puisqu’ils avaient déjà fait un maximum de chose pendant que Jane ne vivait pas chez eux, ils pouvaient très bien se contenter de ne rien faire du tout.

Edward observa Jane se glisser dans leur lit, nue comme un verre – il l’adorait quand elle était nue… il l’aimait habillée aussi, mais nue… encore plus –, se glissant sous la couette. Sans perdre son sourire, il se glissa à son tour sous la couette et Jane vint se serrer contre lui. Edward ferma une seconde ses yeux et poussa un soupire d’aise. Ça lui semblait encore plus concret maintenant, elle était bel et bien de retour. Ce n’était pas juste une soirée qu’ils passaient ensemble dans cette maison qui leur appartenait à tous les deux, avec l’idée que Jane retourne ensuite se terrer dans cette taverne et qu’ils se retrouvent encore séparés. Non. Elle était bel et bien de retour.

Le jeune homme afficha un sourire quand son âme sœur affirma que ce lit aussi lui avait manqué, qu’elle finissait par avoir des goûts de luxe. Aux yeux de Edward, elle avait surtout des goûts normaux et non pas des goûts de luxe, mais en même temps le jeune homme avait conscience qu’il était quand même un sacré privilégié en Notre Terre.

« Ah ouais… donc en vérité tu n’es revenu que pour le matelas avoue. » Répondit-il dans un sourire, sans le penser une seule seconde bien sûr. « Tu sais… ce lit est sympa, mais franchement je le trouvais très fade sans toi quand même. » Affirma-t-il toujours en plaisantant, même s’il y avait quand même un fond de vérité. Edward avait évidemment bien dormi dans ce lit – quand Samuel le laissait dormir –, mais clairement il aurait tout donné pour dormir avec Jane, même si pour cela il avait dû dormir à même le sol dans une grotte froide et sombre (bon, peut-être pas une grotte quand même). « Et je confirme, tu as des gouts de luxe, sinon tu ne me mériterais pas. »

Chassez le naturel, il revenait au galop. Edward plaisantait bien sûr, mais s’il pouvait en prime se brosser un peu dans le sens du poil.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 13:19


Il est temps
J

ane afficha simplement un sourire et n'envisagea pas un seul instant de démentir quand son âme soeur observa que finalement, elle n'était sans doute revenue que pour son matelas ô combien confortable. Enfin, leur matelas. Techniquement, cette maison et tout ce qui s'y trouvait était à eux, même si la jeune femme raisonnait rarement de la sorte, notamment parce qu'elle savait que sans la fortune qui revenait de droit à Edward et s'ils n'avaient dû compter que sur elle-même, ils se seraient retrouvés sans rien, et clairement pas à pouvoir bénéficier d'un tel niveau de vie. Bien sûr, elle pourrait dormir sur de la paille ou même sur un sol dur et froid, elle préférerait ça si cela lui permettait de dormir à côté d'Edward, mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait prononcer ces mots à voix haute, d'autant qu'il était à ses yeux évident que son âme soeur en avait parfaitement conscience, elle ne faisait aucun mystère à ce sujet.

Edward ajouta que oui, tout confortable ce matelas pouvait-il être, il ne valait pas grand-chose s'ils n'y dormaient pas à deux. Cela aussi, c'était une chose que le jeune homme n'avait pas besoin de lui dire pour qu'elle en ait conscience, mais elle appréciait malgré tout de l'entendre, parmi toutes ces autres choses qu'ils savaient très bien tous les deux mais qui leur restaient indispensables malgré tout, et à plus d'un titre. Parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les non-dits étaient tout aussi désastreux quand ils étaient positifs que quand ils étaient négatifs. Et en l'occurrence, à quoi bon se retenir de se dire quoi que ce soit, alors qu'ils en avaient tout naturellement envie et même besoin ? Bon, sans trop en rajouter non plus. Il s'agirait de ne pas trop gonfler l'égo d'Edward. Qui manifestement n'avait pas besoin de ça... même si pour l'occasion, elle savait bien qu'il en rajoutait, et qu'il n'était pas aussi sûr de lui que ce qu'il voulait bien prétendre.

-Entre ce qu'on aime et ce qu'on mérite, y a un monde, tu sais,
répondit Jane en ne cherchant même pas à revenir sur le fait qu'Edward serait donc... un grand luxe à désirer, quelque chose du genre. On peut aimer les trucs médiocres, c'est pas pour autant qu'on les mérite. Regarde, toi, si tu ne te contentais pas de bas de gamme de temps en temps, je serais bien emmerdée, moi.

C'était une plaisanterie, bien sûr, mais en même temps, Jane n'irait clairement pas affirmer qu'elle valait impérativement le détour. Outre le fait qu'elle ne se trouvait pas franchement belle, elle se distinguait par un bon milliard de défauts insupportables. Cela ne faisait pas d'elle une personne que l'on convoiterait à tout prix.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 14:35

Il est temps.
Il y avait des choses qui ne changeait pas, Edward avait un égo surdimensionné. Ou en tout cas, le jeune homme s’amusait d’une sorte d’égo surdimensionné qu’il pouvait avoir, alors qu’en réalité il ne manquait pas de douter longuement de lui par moment. Il avait toujours eu cette habitude de se brosser dans le sens du poil, de mettre en avant ses « nombreuses » qualités, qui se résumaient quand même grandement sur sa plastique de rêve et sa richesse. Évidemment, cela faisait bien longtemps que Jane n’était plus réellement dupe, et aussi qu’il ne cherchait pas réellement à être sérieux dans ses propos. Mais il était quand même difficile de perdre certaines de ses habitudes.

Et on pouvait toujours compter sur Jane pour temporiser ses paroles, pour le faire descendre un peu de son piédestal. Elle lui précisa qu’on pouvait très bien aimer des trucs médiocres, mais sans pour autant les mériter. Et que s’il n’était pas capable de se contenter du bas de gamme de temps en temps, elle se retrouverait bien emmerdée. Quand Edward ne manquait pas de gonfler son égo encore et encore, de son côté Jane avait un peu trop tendance à se rabaisser. Même si évidemment, pour l’heure, ils se contentaient simplement de plaisanter. Cela dit, Edward se doutait quand même qu’il y avait un fond de vérité.

Edward ne répondit pas tout de suite, il observa intensément le visage de Jane. Le jeune homme n’irait pas jusqu’à dire que Jane était la perfection incarnée. Elle avait des défauts, comme tout le monde, mais ça ne voulait pas dire que la jeune femme n’était pas parfaite pour lui.

« Si je me contentais de bas de gamme, tu ne serais peut-être pas là, tu sais ? » Affirma-t-il, dans un nouveau sourire. Il passa des doigts dans les cheveux de la jeune femme. « Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu es tout au-dessus du panier. » Edward afficha un sourire en coin, décidant de continuer un peu sur sa lancée, en continuant évidemment de plaisanter. « Sinon… je crois bien que je ne t’aurais peut-être pas remarqué. »

Ce qui était faux, bien évidemment, et Jane ne pouvait pas en douter une seule seconde. C’était plus fort que lui, en réalité, c’était quelque chose qui était bien plus fort qu’eux deux. Ce qui avait été quand même un peu difficile à accepter au début, quand ils avaient le sentiment de ne pas avoir le choix, quand ils avaient voulu aller à l’encontre de cette décision du destin. Mais maintenant, ils l’accepteraient sans aucun problème. Et ils avaient bien conscience que c’était tout ce dont ils avaient besoin, tout ce dont ils rêvaient. Edward ne pourrait donc pas être en train de mentir plus qu’en cet instant précis en affirmant qu’il n’aurait pas été capable de remarquer Jane, alors qu’il l’avait remarqué avant même de s’en rendre compte d’ailleurs.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 15:38


Il est temps
J

ane n'était pas partie à la pêche au compliment (contrairement à ce que son propos pourrait peut-être laisser croire), mais il est tout de même vrai qu'elle s'attendait à ce que son âme soeur corrige son discours et lui fasse remarquer qu'elle était loin d'être si insignifiante. La vérité, c'est qu'elle l'était sans doute. Juste pas pour lui, ce qui en soi suffisait largement. Alors s'il se contentait du bas de gamme, prétendait-il, il ne l'aurait pas choisie. C'était facile à dire. Plus difficile à croire, en revanche. Mais s'il le disait, c'est que c'était sans doute vrai malgré tout, n'est-ce pas ? Elle savait bien qu'il ne se forçait pas à être avec elle, et même elle savait qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, c'était écrit, c'était même plus fort qu'eux. Mais une part d'elle restait perceptiblement incapable de se voir avec les bons yeux, ou en tout cas avec les yeux de son époux. Et elle restait conditionnée par ce sentiment fondamentalement déplaisant, celui de n'être pas à la hauteur, tout en sachant que lui aussi devait ressentir la même chose, à certains moments.

-Il était très vide, ton panier, j'ai aucun mérite,
plaisanta la jeune femme pour ne pas donner l'impression de prendre cette discussion trop au sérieux, même si elle mentirait très clairement si elle devait affirmer qu'une grande part de ressenti personnel ne venait pas s'immiscer dans cette conversation en soi innocente. Et tu m'aurais forcément remarquée, au passage. Avoue que je ne passe pas inaperçu, ajouta-t-elle avec un sourire mutin avant de venir coller ses lèvres aux siennes.

C'est vrai qu'elle ne passait pas inaperçu, c'était même certain, pas pare qu'elle était la plus belle, la plus forte et la plus courageuse, mais parce qu'elle avait toujours eu tendance à trop ouvrir sa gueule. Et qui en avait bénéficié le plus ? Son âme soeur, bien évidemment, qui en avait bavé, le pauvre, et à plus d'un titre. D'un autre côté, il le lui avait bien rendu, et dans les très grandes largeurs.

-Si tu avais décidé que tu ne voulais pas de moi, je t'aurais pourri l'existence encore et encore et encore, éternellement. Crois-moi, tu n'aurais pas eu d'autre possibilité que de me remarquer,
affirma-t-elle avec un grand sourire.

C'était la plus stricte vérité, bien évidemment, mais elle était heureuse qu'ils aient dépassé ce stade une bonne fois pour toutes, parce qu'ils étaient beaucoup mieux, ici et maintenant, même s'ils avaient dû faire un sacré bout de chemin pour en arriver là, c'était honnêtement épuisant moralement... Leur relation restait très éprouvante, mais un peu plus équilibrée tout de même. Ils revenaient définitivement de loin dans tous les cas.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 17:09

Il est temps.
Edward leva les yeux au ciel quand Jane affirma que son panier était vide et donc qu’elle n’avait aucun mérite à se retrouver au-dessus de ce dernier. C’était faux bien évidemment, mais en même temps ils n’avaient pas forcément besoin de prendre cette conversation trop au sérieux. Ça n’était jamais bon, quand ils prenaient les choses trop au sérieux, même s’il était sûr aussi que ça n’était jamais une bonne chose. Même si en même temps, il était important qu’ils se disent vraiment les choses, plutôt que de les garder pour eux. Jane affirma que dans tous les cas, il l’aurait remarqué parce qu’elle était loin de passer inaperçu. Le jeune homme l’aurait confirmé avec grand plaisir, le fait qu’il était impossible pour lui de ne pas remarquer son âme sœur, mais il n’en eut pas le temps puisque la jeune femme ne manqua pas de s’emparer de ses lèvres.

Si jamais Edward avait décidé qu’il ne voulait pas d’elle – ce qui n’était pas possible, parce que même quand ils pensaient qu’ils ne pouvaient pas être ensemble, qu’ils méritaient autre chose qu’eux, il l’avait désiré à chaque instant, avant même de s’en rendre compte lui-même –, elle lui aurait pourrit l’existence encore et encore, éternellement et ce jusqu’à la fin. Alors, forcément, il n’aurait pas eu d’autres choix que de la remarquer.

« Heureusement que je t’ai remarqué alors. » Dit-il, dans un sourire amusé. Le pire… c’était que globalement c’était un peu comme cela que les choses s’étaient passés, ils s’étaient pourris mutuellement l’existence jusqu’au moment où ils avaient fini par se dire qu’ils devaient simplement arrêter d’aller dans ce sens et accepter le fait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, qu’ils étaient faits pour être ensemble, qu’ils pouvaient très bien y arriver. Ça leur avait demandé du temps, forcément, mais ils y étaient arrivés quand même. « Je ne pensais pas que… tu avais réussi à comprendre le plan minutieux que j’avais mis en place pour que tu puisses enfin me remarquer. » Plaisanta-t-il.

Même s’il y avait quand même un fond de vérité, parce qu’en réalité, Edward avait quand même contribué à rendre la vie de Jane particulièrement compliquée par moment. Mais au final c’était une bonne chose parce qu’ils étaient arrivés où ils étaient arrivés, ils avaient réussi tout simplement à unir leur destin comme il le fallait, sans que plus rien ne puisse les séparer. Pas même eux, ils ne parviendraient plus à se séparer, mais par chance, ils n’avaient de toute façon aucune envie que ça soit le cas.

« Au final, c’est toi qui n’as pas eu d’autres choix que de me… prendre tout entier. » Ajouta-t-il en affichant un sourire mutin. C’était eux qui n’avaient pas eu le choix du tout tous les deux, dans tous les cas. Même si ça n’avait pas été facile de l’accepter de prime abord de ne pas avoir réellement le choix, au final ils s’en sortaient plutôt bien.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 17:31


Il est temps
A

u final, et même s'ils parvenaient à s'amuser de tout cela, il leur fallait tout de même reonnaître qu'il y avait plus qu'un fond de vérité à tout ce qu'ils étaient en train de dire sur le ton de la plaisanterie. Oui, au fond, c'était sans doute ce qu'ils n'avaient eu de esse que de vouloir faire tout ce temps. Ils se prenaient la tête constamment, ils surenchérissaient dans les répliques et comportements odieux voire inacceptables, et au fond ce n'était pas pour rien, loin de là. C'était une chose qu'ils ne conscientisaient définitivement pas à l'époque, bien sûr, mais très clairement, ils s'adressaient mutuellement des appels du pieds, ils tenaient à attirer l'attention de l'autre. Que le but de cela soit romantique, ils ne l'admettraient sans doute pas même aujourd'hui, ou à mi-mots, mais quand même. Si la stratégie avait été inconsciente, elle n'en était pas moins réelle. Et en fin de compte, elle avait bel et bien fini par payer, contre toute attente. Et tant mieux, parce que échapper l'un à l'autre, c'était échapper à leur destin. Et ils étaient bien placés, très bien placés, même, que ça ne menait jamais à quoi que ce soit de bon.

-Oui, et ça a vraiment été difficile pour moi,
prétendit Jane quand Edward reconnut qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de le prendre tout entier.

Quelque part, c'était vrai. Tomber dans les bras d'Edward n'avait presque pas été son choix, plus quelque chose à laquelle elle ne pouvait tout simplement pas échapper quoi qu'il puisse advenir. Mais ce n'était pas difficile pour autant. Enfin, si, ça l'avait effectivement été dans un premier temps, quand leur relation était plus toxique qu'autre chose, mais ce n'était plus le cas à présent. Pas qu'il reste un fond de toxicité, au sens où une relation avec une telle prémisse ne pouvait pas être saine et ne le saurait jamais. Mais ils réussissaient tout de même à s'en sortir bien mieux qu'à une époque. Oui, ce n'était pas un exploit quand on voyait d'où ils partaient. Mais quand même... ils auraient toujours, toujours pu faire pire.

-T'es vraiment... dur à prendre, tu sais. Et il n'est pas facile non plus de savoir si je serais un jour capable de réellement te... satisfaire.


En fait, elle le savait très bien, parce qu'elle le connaissait par coeur. Et qu'elle avait compris qu'elle n'avait besoin que d'être elle-même pour le satisfaire, mais ça c'était une autre affaire.

-N'empêche, si je comprends bien, tu m'as manipulée, du coup. Je le prends super, super mal,
prétendit-elle alors en affichant une mine boudeuse quand bien même elle n'était évidemment pas vexée du tout, il ne manquerait plus que ça.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 13:47

Il est temps.
Edward afficha un sourire quand son âme sœur affirma que ça avait été vraiment difficile pour elle de le prendre tout entier. Il n’y croyait pas une seule seconde. Évidemment, on ne pouvait pas non plus affirmer qu’ils avaient une relation pleinement saine et pleinement… évidente, facile, sans soucis. Ils avaient vécu beaucoup de choses difficiles, cela dit leur union avait quand même quelque chose d’évident en soit, parce que leur destin était tout simplement liés. Mais en réalité, ils avaient rendu ça bien plus complexe que ça aurait pu l’être. Heureusement, maintenant, les choses étaient différentes et ils avaient enfin trouvé un équilibre où ils pouvaient vivre simplement leur relation. Quand Jane affirma qu’il était vraiment difficile à prendre et qu’elle ne pouvait pas non plus savoir si elle serait un jour capable de pleinement le satisfaire, encore une fois Edward ne pouvait pas croire une seule seconde ces mots.

Il n’y avait personne qui soit capable de le satisfaire plus que Jane. Elle n’avait rien besoin de faire pour qu’il soit au comble du bonheur à ses côtés, il suffisait qu’elle soit elle-même tout simplement. C’était… simple en quelque sorte, même si en soit ils s’étaient quand même vraiment pris la tête à une période, au début, avant de parvenir à trouver leur équilibre. Et donc, il l’avait manipulé. Évidemment que non, bien sûr, mais comme Jane ne pouvait pas croire en ça, il ne croyait pas au fait qu’elle puisse être vexée comme elle semblait le faire croire en affirmant qu’elle le prenait très, très, mal. Il savait que ce n’était pas le cas. Bon, en même temps, ils se contentaient de plaisanter depuis tout à l’heure, donc ils n’avaient aucune raison de prendre au sérieux ce qu’ils se disaient. Même si… il y avait quand même bel et bien eu de la manipulation à une période, mais ils n’avaient pas forcément besoin de repenser à tout cela. Juste se concentrer sur le présent et sur ce qui les unissait bel et bien maintenant.

« Il fallait bien ça pour que je puisse avoir la chance de t’avoir à mes côtés. » Affirma-t-il. Mine de rien, ils avaient quand même bel et bien dû faire des efforts tous les deux pour pouvoir trouver une sorte d’équilibre ensemble, pour qu’ils puissent avoir une relation sereine. Pas forcément de la manipulation, mais ils avaient quand même bel et bien dû faire des choses pour s’apprivoiser plus… sereinement. « Que puis-je faire pour me pardonner ? » Demanda-t-il alors, un fin sourire sur son visage. « Tu peux tout me demander en échange ! » Parce qu’elle était soit disant vexée et donc que lui avait envie de faire en sorte qu’elle ne le soit plus.

Cela dit le jeune homme n’avait pas du tout besoin d’une excuse pour avoir envie de faire tout ce qu’il fallait à Jane, pour être à son entier service. En temps normal, vexée ou non, elle pouvait déjà tout lui demander.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 14:08


Il est temps
J

ane ne considérait pas réellement qu'Edward avait usé de manipulation pour l'avoir. Il l'avait manipulée autrefois, oui, pour la contrôler, pour la posséder, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'ils vivaient présentement. Ce qui leur avait permis de revenir l'un vers l'autre, de réussir à atteindre l'harmonie qu'ils avaient espéré et gagné de haute lutte, ils avaient dû faire l'inverse de ce qui correspondait d'ordinaire à leurs standards complètement destructeurs et violents... Ils étaient revenus l'un vers l'autre parce que, justement, ils avaient cessé de mentir et de manipuler. Pour d'autres, ça aurait été d'office simple et vraiment évident. Mais pas pour eux, qui étaient, à la base, des cas réellement désespérés... Alors ils pouvaient être fiers d'eux, quelque part, pour cela. On se contente des petites victoires que l'on peut.

Donc non, Edward n'avait rien du tout à se faire pardonner, et c'était une chose qu'il savait très bien, contrairement aux propos qu'il tenait, mais qu'elle aimait entendre malgré tout. Parce qu'elle aimait savoir qu'il était prêt à tout pour elle. Tout comme elle-même serait prête à tout pour lui, à la vérité. C'était parfois plus simple à assumer et à admettre que dans d'autres cas. Mais en l'occurrence, ils ne se posaient pas la moindre question. Parce que tout n'était que plaisanterie, et ils pouvaient discuter de tout cela avec légèreté. C'était sans importance. Il n'y avait ni gagnant ni perdant. Ce qui devrait être quelque chose de logique dans n'importe quelle relation, mais avait été malheureusement beaucoup trop rare dans la leur, ce qui ne pouvait forcément que compliquer encore davantage les choses.

-Tout, vraiment ?
demanda Jane d'un ton malicieux avant de déposer ses lèvres sur celles de son âme soeur.

Ca me laisse beaucoup trop de choix, je sais pas vraiment comment me décider..., assura-t-elle alors, ce qui n'était pas faux, ceci dit. Même si elle n'avait pas réellement besoin de plus que ce qu'elle avait déjà. La seule chose qu'elle serait bien capable de lui demander, c'était de faire en sorte que tout reste comme ça l'était. C'était ce qui lui tenait définitivement le plus à coeur.

-J'ai tout un tas d'idées en tête, mais c'est presque trop facile. Et je dois reconnaître que je suis un peu trop fatiguée pour certaines d'entre elles,
assura-t-elle d'un ton amusé. Au fond, elle ne savait pas ce qu'elle pourrait lui demander, elle avait le sentiment que tout ce qu'il y avait de plus dingue et insensé à faire pour elle, il l'avait déjà fait. Mais ils pouvaient toujours... mieux, non pas pire, mais mieux, en l'occurrence, et elle aimait entendre qu'ils se le prouvent. Quelle est la chose la plus dingue que tu serais capable de faire pour moi ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 17:07

Il est temps.
Tout vraiment, Edward était prêt à tout pour son âme sœur. Et le fait que ça puisse lui plaire, clairement le jeune homme ne pouvait qu’en être ravi, même si cela laissait beaucoup de choix à la jeune femme, qui affirmait ne pas vraiment savoir comment se décider. En même temps, elle pouvait tout demander, tout espérer, le jeune homme était tout simplement prêt à tout. Ça pouvait sembler excessif en un sens, mais c’était comme ça. En même temps, les myrihandes étaient par natures excessif, c’était tout simple. Edward n’avait pas spécialement attendu Jane pour avoir un côté excessif.

Le jeune homme afficha un sourire en entendant son âme sœur affirmer qu’elle avait tout un tas d’idée en tête, mais que c’était trop facile. Effectivement, ça pouvait l’être en un sens, parce que le jeune homme affirmait à son âme sœur de lui demander ce qu’il pouvait faire, sans prendre le risque de se mouiller en décidant lui-même. Enfin, il y avait donc des choses pour lesquelles la jeune femme était trop fatiguée… ce qui lui convenait très bien parce qu’il l’était aussi. Et en un sens, ça serait beaucoup trop facile de toute façon, il ne fallait pas le nier. Alors que quand Jane lui demanda la chose la plus dingue qu’il serait capable de faire pour elle, ce n’était pas une question si facile à répondre. Ça l’était en soit, dans l’idée où Edward était capable de tout faire et donc les choses les plus dingues.

« Le simple fait que je t’ai demandé de m’épouser était la chose la plus dingue que je pouvais faire ! » Répliqua-t-il, sans donc réellement répondre à la jeune femme.

Mais en même temps il était sincère, le jeune homme avait pris un sacré risque la première fois qu’il lui avait demandé de l’épouser, surtout la première fois juste avant qu’elle ne soit censé épouser Ridley. Sur ce moment, ça avait été la chose la plus dingue qu’il aurait pu faire et il y avait d’autres choses qu’il avait fait, comme son âme sœur n’était pas en reste de son côté. Ce que Jane avait fait de plus dingue pour lui ? Accepter son fils, et ce n’était vraiment pas une mince affaire. Ils avaient déjà fait preuve de folie ensemble, l’un pour l’autre. Mais ce n’était pas tant la question pour l’heure, parce que ce que Jane lui demandait c’était ce qu’il pouvait faire maintenant de plus dingue pour elle, et il était évident qu’il n’était pas question qu’il la demande (encore) en mariage.

« Ce que je peux faire de plus dingue… peut-être être la meilleure version de moi-même, rien que pour toi. »

C’était peut-être un peu bateau, cela dit c’était l’évidence, Jane était la seule personne qui avait su tirer les bons côtés de sa personnalité. Pour elle, il avait clairement fait le pire, mais il avait su faire le meilleur aussi et il avait clairement envie de se concentrer sur le meilleur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 14 Juin - 17:28


Il est temps
E

ffectivement, il n'était pas forcément logique de demander à Edward ce qu'il serait capable de faire de dingue pour elle compte tenu de leur histoire. Ce qu'il y avait de plus dingue à faire l'un pour l'autre, ils l'avaient déjà fait, l'un comme l'autre. Ils s'étaient mariés dans le dos de tout le monde, qu'est-ce qui pouvait rivaliser avec ça ? Au fond pas grand-chose, et c'était sûrement tant mieux, car si Jane ne voudrait pas d'une vie sans folie, il y en avait tout de même certaines qu'elle s'épargnerait bien de supporter de nouveau. Tout ce qui avait eu trait à la peur, à la colère et à la trahison... Ce n'était plus pour elle. Cela ne l'avait jamais été d'ailleurs, mais tant que cela servait leur couple, elle était capable de l'accepter... Parce qu'elle avait bien conscience que les épreuves qui avaient jalonné leur parcours les avait rendus plus forts tous les deux, et les avait rapprochés. Mais tout de même, les grandes démonstrations, ils se l'épargneraient. Oui, Edward l'avait demandée en mariage, non pas une mais deux fois, c'était largement suffisant, comme chose dingue. Pas besoin de plus... Mais elle ne lui demandait pas tant d'en faire plus que d'en demander plus.

-C'est pas si dingue que ça, je trouve. J'aime plutôt penser que c'est nécessaire,
répondit Jane avec un fin sourire accompagné d'un baiser quand Edward affirma que la chose la plus dingue qu'il pouvait faire pour elle, c'était d'être la meilleure version de lui-même, rien que pour elle. Et que c'est naturel, surtout.

Elle entendait ces paroles comme une promesse, une promesse qu'elle adorait entendre, vraiment... mais elle n'estimait pas que c'était quelque chose de dingue, ou alors Edward n'avait tout simplement pas conscience d'être déjà la meilleure version de lui-même pour elle. Il le lui prouvait, chaque jour un peu plus. Ce n'était pas dingue, c'était beau, c'était normal. Et elle voulait croire que ça ne demandait aucun effort particulier à son âme soeur... Comme ça ne lui demandait aucun effort à elle. Ce n'était pas dingue, c'était eux. Encore que... quand on y réfléchissait, ils étaient dingues, aussi bien l'un que l'autre. Et leur histoire était dingue. De même que leurs sentiments... Une folie qu'ils cherchaient à discipliner dans la mesure du possible, même si ça n'avait absolument rien d'évident.

-Et tu es déjà la meilleure version de toi-même que tu puisses être. Encore meilleur que ça, ce serait beaucoup trop difficile à supporter
, affirma-t-elle alors.

Et ce n'était pas un compliment prononcé à la légère. Elle en pensait chaque mot. Edward n'était pas et ne serait jamais parfait, mais il était ce qui s'en rapprochait le plus pour Jane.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 9:43

Il est temps.
Edward afficha un sourire quand son âme sœur affirma que l’épouser, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus dingue, que c’était simplement nécessaire. Ça… oui, clairement, le jeune homme ne pouvait qu’être d’accord. Ils n’avaient clairement pas fait les choses dans le bon ordre, ils avaient merdé et fait souffrir beaucoup de personne en même temps. Mais tout cela, ils l’avaient fait parce que ça avait été vitale pour eux. Quand ils s’efforçaient à croire qu’il ne pouvait rien y avoir pour eux de bien, que rien ne pouvait réellement être « bon » entre eux, qu’ils ne pouvaient tout simplement pas survivre s’il n’y avait qu’eux, leur corps, leurs âmes et leurs instincts les poussaient l’un vers l’autre. comme pour leur dire que non, ils ne pouvaient pas continuer de croire qu’ils ne pouvaient pas vivre ensemble, parce qu’ils étaient fait l’un pour l’autre.

C’était peut-être ça finalement, le plus dingue de ce que Edward pouvait faire. Mettre de côté tous ses doutes pour se dire une bonne fois pour toute qu’il ne pouvait pas vivre sans Jane. Son âme sœur qui lui affirmait qu’il était déjà une meilleure version de lui-même. Il aimait évidemment entendre ce genre de compliment et il ne partait pas réellement en chasse aux compliments là, mais ça lui arrivait quand même de douter de ce qu’il faisait, de si ce qu’il faisait était réellement bien. Parce que c’était comme ça, il avait peur de ne pas être à la hauteur de Jane. Il n’avait pas un caractère qui laissait penser qu’il pouvait douter de lui-même, mais justement cette image qu’il se donnait était là parce qu’il était rempli de doute. Le sourire de Edward se fit plus grand quand son âme sœur lui affirma que s’il devait être encore dans une version meilleure de lui-même, ce serait difficile à supporter.

« Moi qui pensais que tu pouvais tout supporter pour moi. »
Dit-il, sans perdre son sourire, et sans montrer une seule once de sérieux. Il aimait le compliment qu’elle lui adressait, il aimait se dire qu’il avait quand même fait quelque chose de bien parfois avec Jane même s’il avait aussi beaucoup merdé. Edward s’empara des lèvres de son âme sœur, longuement et amoureusement, avant de finalement écarter un peu ses lèvres d’elle. « C’est ça ce que je peux faire de plus dingue pour toi. Arrêter de douter de moi et de craindre que je ne serais capable que de te faire du mal. Et me dire que… je te rend heureuse. » Ajouta-t-il dans un souffle.

C’était présomptueux de se dire qu’il la rendait heureuse, mais elle le lui avait déjà dit, ils avaient quand même dépassé beaucoup de stade et si elle revenait, c’était bien qu’elle était bien ici. Il y allait sans doute avoir de nouveau des tensions parfois, ils avaient quand même un caractère fort, mais en même temps, ils étaient heureux ensemble. Et Edward la rendait donc heureuse. Normalement… bref, il devait arrêter de douter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 11:40


Il est temps
E

n effet, Edward avait entièrement raison, c’était bien ça, ça et rien d’autre, la chose la plus dingue qu’il pouvait bien faire pour elle : cesser de remettre en question leur histoire et ses sentiments et simplement accepter la pureté de sentiments qui étaient entièrement réciproques et qui suffisaient au bonheur de Jane. Ça pouvait sembler n’être rien, ça pouvait même sembler être la moindre des choses, surtout au sein d’un jeune couple marié, mais on ne pouvait pas dire que la confiance avait régné dès les débuts de leur relation pourtant. Dans un premier temps, c’est vrai, parce qu’ils ne s’étaient pas fait confiance mutuellement, mais là, ce n’était pas que cela, ou plutôt, ce n’était plus cela. Cela devait peut-être sembler dingue, voire inconscient tant Jane avait pu se sentir trahie face au comportement de son âme sœur, mais elle ne redoutait plus rien de sa part. Elle ne craignait pas qu’il fuit pour se réfugier dans les bras d’une autre, elle ne redoutait pas qu’il lui fasse à nouveau un enfant dans le dos… au sens propre comme au figuré, elle ne redoutait rien de tout cela. Mais en revanche, il régnait toujours un problématique manque de confiance au sein de leur relation, juste pas celui qu’ils soupçonneraient, et ils étaient tous les deux coupables de cela, en vérité.

Ils ne doutaient plus de l’autre, ça non. En revanche, c’était un fait, ils doutaient bel et bien d’eux-mêmes. Dans le cas de Jane, ce n’était pas une nouveauté, les insécurités et tout ce qu’elles impliquent, ça faisait clairement partie de son quotidien, et ne lui en déplaise, elle avait dû apprendre à vivre avec, et à s’en guérir. Elle ne se trouvait jamais complètement digne d’Edward : pas assez belle, pas assez forte, pas assez maternelle, pas assez tout… même pas fichue de lui donner l’enfant qu’il avait tant espéré. Et elle avait fini par comprendre, chose qu’elle avait mis du temps à intégrer, qu’il en était de même pour Edward. Il lui semblait toujours si parfait, si sûr de lui, qu’elle avait du mal à croire qu’il puisse ainsi manquer de confiance, mais elle avait fini par comprendre, Edward lui avait permis de le comprendre. Et une fois qu’elle en avait eu conscience, il était devenu plus simple pour elle de supporter tout le reste.

Oui, Edward avait été capable de lui faire du mal, et il lui avait fait du mal comme personne, même, mais ça, c’était avant. Il n’avait plus besoin de s’inquiéter, de mesurer ses faits et gestes, de s’inquiéter inutilement. La jeune femme n’était plus du tout inquiète de ce qu’il pourrait lui faire. Si mal devait lui arriver, elle serait à blâmer, pas Edward. Et si mal devait arriver à Edward, ce serait la même chose.

-Je sais que c’est pas facile à faire,
répondit Jane avec sérieux, parce qu’elle était bien placée pour savoir qu’on ne se débarrassait pas de ses insécurités si facilement. Mais je t’aiderai. S’il le faut, je te répéterai tous les jours à quel point je suis heureuse. Et c’est vrai. Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, et je sais pourtant que demain, je serai encore plus heureuse que je ne le suis aujourd’hui.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 22:27

Il est temps.
Ça pouvait sembler idiot, mais le fait de ne pas douter de lui n’était quand même pas quelque chose de si évident que ça pour Edward. Alors oui, il avait un égo surdimensionné et il avait confiance en lui sur beaucoup de point, mais en même temps, il manquait cruellement de confiance quand il était question de Jane. Pour tout ce qui était sérieux dans la vie tout simplement, pour tout ce qui comptait réellement. Comme par moment, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander réellement s’il pouvait être un bon père pour Samuel. Il faisait du mieux qu’il pouvait, mais rien ne l’empêchait de réellement se faire du souci, de réellement se poser des questions.

Il n’avait aucune envie de faire encore du mal à Jane et jamais, ô grand jamais, il ne serait capable de lui faire du mal volontairement. Mais il n’avait pas spécialement envie de lui faire du mal avant et pourtant, il l’avait fait souffrir comme personne. Il avait même été très clairement celui qui lui avait fait le plus de mal. Edward afficha un léger sourire quand Jane affirma sérieusement qu’elle avait conscience que ce n’était pas facile à faire. Ça il le savait qu’elle le savait, ils étaient les mêmes sur ce point également et si pendant longtemps Edward avait bêtement joué avec le peu de confiance que Jane avait d’elle, il savait parfaitement que elle, elle serait vraiment capable de lui permettre de prendre confiance en lui. Et elle le lui confirma d’ailleurs en affirmant qu’elle allait l’aider, s’il le fallait elle lui répèterait tous les jours qu’elle était heureuse. Et comment ne pas juste être persuadé qu’elle était heureuse quand elle lui affirmait qu’elle n’avait jamais été aussi heureuse de sa vie et qu’elle savait que demain, elle allait être encore plus heureuse.

Edward ne répondit rien, il se contenta de plonger son regard dans le sien et de caresser doucement sa joue, remettant une mèche de ses cheveux en place (parce que c’était quand même parfaitement excitant comme geste). Il ne pensait pas avoir besoin de répondre quelque chose à ses paroles, tout était dit dans son regard. Il était heureux qu’elle soit heureuse, c’était aussi simple que ça.

« Et encore, je ne t’ai pas encore apporté ton petit déjeuner au lit que tu auras demain matin et qui te rendra encore plus heureuse. » Bon, il ne minimisait évidemment pas les paroles de son âme sœur en disant ça. Il ne le prenait pas à la légère. Il aimait juste… bordel, en fait il adorait se dire que le lendemain matin elle allait être là, qu’ils allaient s’endormir l’un à côté de l’autre et se réveiller l’un à côté de l’autre. C’était une chose qui pouvaient très bien sembler insignifiante, mais qui avait énormément de valeur aux yeux de Edward. En même temps, parfois le bonheur parfait résidait simplement dans ce qu’il y avait de plus simple, dans le quotidien agréable.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyMer 5 Aoû - 22:48


Il est temps
I

l n'était plus aussi simple et direct de lire les émotions de son âme soeur depuis qu'ils avaient perdu leur lien, et pourtant, il suffisait d'un regard pour que Jane soit convaincue de parfaitement savoir lire en Edward. Et elle adorait ce qu'elle lisait dans ses yeux : l'expression d'un bonheur pur et simple, la joie de se rendre mutuellement heureux. Et ils revenaient de loin, de ce point de vue-là. Ils avaient toujours voulu le bonheur de l'autre sans même s'en rendre compte : mais se faisant, ils s'étaient rendus malheureux, mutuellement et personnellement, parce qu'ils s'y prenaient comme des branques, parce qu'ils refusaient l'évidence. Mais les temps avaient changé, ils avaient changé, pour le meilleur. A présent, ils ne voulaient qu'une seule et unique chose : avoir une relation harmonieuse, et ils en étaient complètement capables au demeurant, elle en était certaine. Ce n'était pas des mots jetés en l'air quand elle affirmait qu'elle était heureuse maintenant, qu'elle le serait davantage le lendemain, qu'elle le serait plus encore le surlendemain. C'était ainsi : certain et inévitable. Et pourquoi vouloir éviter le vrai bonheur quand il vous tendait les bras, après tout ?

-Fais gaffe avec ce genre de promesses,
plaisanta Jane avec un sourire lumineux aux lèvres quand Edward lui assura qu'un petit-déjeuner au lit l'attendrait au réveil - ce qui était une perspective qui lui plaisait terriblement, vraiment. Si tu veux vraiment que je sois chaque jour plus heureuse que la veille, il va du coup falloir que tu m'amènes mon petit-déjeuner au lit tous les matins.

Elle plaisantait, bien évidemment, elle ne faisait que ça. Il n'était pas question de cela du tout. Son bonheur ne se focalisait pas le moins du monde sur ces sortes de contraintes matérielles. C'était quelque chose d'autre, quelque chose d'indicible, qui passait par des actes d'apparence innocents, mais qui ne l'étaient jamais tant, en fin de compte, des actes si subtils qu'eux-mêmes n'en auraient pas conscience. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'elle cracherait sur un petit-déjeuner au lit non plus, tant qu'à faire, on ne va pas se mentir, ça faisait toujours plaisir.

-Mais si jamais tu décides vraiment de rester sur ta lancée, j'ai toujours eu un faible pour les pains au chocolat, je dis juste ça comme ça,
ajouta-t-elle d'un ton plaisantin. Et si jamais tu me fais vraiment, vraiment plaisir, je saurais te remercier comme il se doit, précisa-t-elle sans détacher son regard de celui de son âme soeur.

Tout semblait simple, tout paraissait parfait, et Jane savait que ce n'était pas qu'une impression, pas du tout. C'était eux. C'était ça, leur vie, à compter de maintenant, et c'était définitivement quelque chose qui lui plaisait plus que terriblement.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 17:36

Il est temps.
Edward avait eu beaucoup trop tendance à faire des promesses qu’il était incapable de respecter ensuite, il avait donné sa parole en affirmant qu’il ferait des choses qu’il était incapable de faire. Sauf que maintenant, quand il faisait une promesse, même dans le but de juste plaisanter, Edward les réaliser. Ce n’était pas que c’était plus facile de tenir ses promesses maintenant, juste qu’il n’en faisait plus des irréalisables, qu’il avait appris, qu’il avait à présent conscience de ce qu’il était capable de faire. Et aussi parce que tout ce qu’il avait eu envie de voir se réaliser s’était enfin réalisé. Quand il avait promis à Jane de quitter Perséphone, il n’en avait pas vraiment été capable, mais la question ne se posait plus à présent. Maintenant, la vie de Edward était clairement sur des rails beaucoup plus solides, il pouvait donc se permettre de donner plus facilement sa parole.

Même quand c’était des choses aussi légers que de simplement apporter son petit déjeuner au lit à Jane. Les plaisirs simples de la vie, c’était des choses qu’ils n’avaient pas cru accessible pour eux. Même dernièrement, tout était encore en suspense. Ça allait mieux, ils apprenaient à se rapprivoiser, à se connaître, à vivre ensemble, mais rien n’était encore sûr de sûr au final. Jusqu’à maintenant. Edward lança un regard entendu à Jane quand elle lui affirma qu’elle avait toujours eu un faible pour les pains aux chocolats, au cas où comme ça. Son sourire se fit un peu plus grand encore alors qu’elle reprenait la parole pour lui préciser que si jamais il lui faisait vraiment, vraiment, plaisir, elle saurait le remercier. Oh, Edward n’en doutait pas une seule seconde, pas du tout. Le jeune homme ne prit pas la peine de répondre aux paroles de Jane, il n’en avait pas besoin. Il se contenta juste de l’observer, en souriant, son regard rempli de tout le bonheur qu’il ressentait.

« C’est à ça que notre vie va ressembler pour toujours ? »
Demanda-t-il finalement. C’était bête, sans doute, mais Edward avait un peu le sentiment d’avoir vécu mille vies en une, ces dernières années. Il y avait eu tellement de changement, tellement d’évènement en si peu de temps. Et maintenant, c’était un peu comme si tout cela prenait vraiment le sens qu’il fallait que ça prenne, qu’il était enfin sur le bon chemin et qu’il n’avait plus qu’à se laisser porter. À une époque, il aurait cru que tout cela l’ennuiera, mais au vu de tout ce qu’il avait vécu, très clairement il n’attendait plus que ça. « Tu crois que ça te satisfera pour toujours ? » Il ne doutait pas du tout du choix de Jane de revenir, il ne s’interrogeait pas vraiment pas inquiétude. Il se posait simplement innocemment la question. « Qu’on va y arriver ? »

Si ce n’était pas le cas, elle ne serait pas là c’était évident. Mais ça ne pourrait très clairement pas lui faire du mal que de l’entendre encore et encore.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 17:54


Il est temps
O

h, si seulement leur vie pouvait réellement ressembler à cela pour toujours ! Si la réponse à cette question ne pouvait dépendre que d'eux deux, alors elle serait ce qu'il y a de plus évidente. Pourquoi faudrait-il qu'elle ressemble à autre chose ? Ils avaient tout ce qu'il fallait pour être heureux. Elle mettait les rancoeurs et les regrets de côté et se concentrait sur l'essentiel : lui et elle, elle et lui, ce regard dans lequel elle se plongeait et serait tout à fait capable de se noyer, ce sourire qui la rendait dingue, cette confiance absolue qu'il savait lui donner en elle-même et qu'il était le seul à pouvoir lui communiquer. Bien sûr que, très objectivement, tous leurs jours ne pourraient pas se ressembler : c'était ainsi qu'allait la vie : ils n'échapperaient pas à ses contrariétés et à ses obligations, et très probablement que le fait d'avoir un enfant en bas âge, qui n'était qui plus est que l'enfant d'Edward et pas le sien, allait engendrer quelques tensions inévitables, mais ils feraient front, et leur amour ferait barrage à tout ce qu'il pourrait y avoir de plus néfastes. Si leurs sentiments avaient survécu à toutes les épreuves, comment croire qu'ils pouvaient encore être faillibles.

Non, si quelque chose de mal devait encore leur arriver, ils le devraient aux circonstances, au sort qui s'acharnait tant et tant sur eux : mais ils survivraient et s'aimeraient encore davantage après chaque épreuve : ils avaient survécu aux grottes, deux fois, ils avaient survécu aux Hellsing, ils avaient survécu... à eux-mêmes... et souvent sans leurs pouvoirs. Au bout du compte, ils étaient invincibles : quand ils étaient ensemble, ils étaient invincibles. Et Jane ne voulait surtout pas qu'ils puissent un jour cesser de l'être.

-Je pense que ça doit être dans nos cordes
, sourit Jane sans cesser un seul instant de garder son regard plongé dans celui de son âme soeur. Comme un besoin vital. Si ça devait ne dépendre que d'elle, jamais elle ne regarderait ailleurs. Jamais. Surtout pas. Et tu sais, si jamais je finis par me lasser des pains au chocolat, tu pourras toujours m'apporter des croissants, on s'adaptera. On s'adapte toujours.

Bien sûr, la métaphore n'avait pas vocation à être particulièrement profonde en quoi que ce soit, il ne s'agissait que d'une plaisanterie, mais avec un fond de vérité indéniable tout de même : ils parviendraient toujours à s'adapter, oui. Parfois, cela leur demanderait plus de temps et d'énergie, mais au bout du compte, rien ne les arrêterait jamais. Ils puisaient en l'autre tout ce dont ils avaient besoin pour être heureux. Et Jane avait le sentiment de l'avoir rarement été à ce point.

-On peut tout faire quand on est ensemble
, ajouta-t-elle avant de déposer une nouvelle fois ses lèvres sur celles d'Edward. Je t'aime.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 26 Juin - 22:42

Il est temps.
La question n’était pas complètement anodine. Avec tout ce qu’ils avaient vécu depuis… eh bien, un moment, alors qu’en soit ils n’étaient pas si vieux que ça et que la vie s’était surtout bien acharné sur eux, il semblait évident qu’ils avaient envie d’aspirer à une vie beaucoup plus posée, beaucoup plus… calme. Mais avec tout ce qu’ils avaient vécu tout ce temps, c’était à se demander s’ils méritaient réellement cette vie calme et si c’était quelque chose qu’ils étaient capables d’avoir. C’était en tout cas ce qu’ils cherchaient depuis un moment, même quand ils ne prenaient pas forcément les meilleures décisions (surtout Edward il fallait quand même le reconnaître), c’était bien souvent avec l’envie d’avoir une vie plus saine et reposante.

Et Edward avait quand même un peu peur de tout gâcher, comme il savait si bien le faire. Il n’avait aucune envie de tout gâcher, mais force lui était de constater que ça lui arrivait quand même de le faire. Enfin… maintenant, ils partaient vraiment sur de bonnes bases, des bases saines, ou ils ne se préoccupaient plus de la rancœur du passé et où ils pouvaient juste avancer ensemble dans la même direction. Edward afficha un sourire quand Jane, son regard plongé dans le sien, lui affirma qu’elle pensait en effet que tout cela était dans leurs cordes et qu’ils pouvaient s’en sortir. Même si la jeune femme ne manqua pas d’y aller de sa petite plaisanterie aussi, mais qui était juste parfaite pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans une conversation trop profonde, trop complexe. Ils n’avaient pas besoin de ça, ils avaient juste besoin de croire en eux et c’était quand même quelque chose d’important. Tout cela en réalité juste pour dire qu’ils s’adaptaient à tout, qu’ils pouvaient tout faire.

« Moi aussi. » Répondit-il dans un souffle, quand Jane dit qu’elle l’aimait après l’avoir embrassé. Rien que le fait qu’elle soit capable de prononcer ces quelques mots sans aucune once d’hésitation, sans aucune crainte, en toute simplicité, c’était quand même la preuve qu’ils avaient énormément fait du chemin tous les deux. « Tu as raison, comme toujours. » Ajouta-t-il, sourire en coin sur le visage. « En plus, je crois bien que je préfère les croissants aux pains aux chocolats. »

Ils n’avaient pas besoin de tous les drames qu’ils avaient vécu pendant si longtemps pour pimenter leurs vies, ils pourraient trouver d’autres moyens de s’occuper. S’il devait arriver quelque chose, ce ne serait clairement pas de leur faute, parce qu’ils auraient maintenant les choses en main pour avoir réellement la vie qu’ils cherchaient à avoir. Il y avait de forte chance que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille, mais Edward devait avoir confiance en lui-même et ne pas craindre de tout gâcher. Parce qu’il fera tout pour ne jamais plus rien gâcher et prendre… les meilleures décisions possibles. Ce sera simple, il lui suffira de les prendre avec Jane, plutôt que de se contenter de mensonge.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 27 Juin - 8:36


Il est temps
U

n grand sourire illumina le visage de Jane quand son âme soeur lui rendit ses sentiments. Elle le savait, mais cela faisait tout de même du bien de l'entendre. Elle voulait se rattraper pour toutes les fois où ils n'avaient pas pu se le dire, pour toutes les occasions où les mots "Je t'aime" n'avaient pas franchi le seuil de leurs lèvres alors qu'ils en avaient eu beaucoup trop envie. Pas qu'ils aient manqué nombre d'occasions de le faire, certes, mais à présent qu'ils recollaient les morceaux d'une relation encore fragile, c'était important que de la surmonter avec ces mots qui n'étaient pas seulement tendres mais une marque de réappropriation de leur histoire, et de ce qu'ils étaient quand ils étaient ensemble, l'un envers l'autre.

Et le sourire de Jane s'élargit pour se faire plus fier quand Edward ajouta qu'elle avait raison, comme toujours. Alors, autant le dire, ce n'était pas du tout le cas, elle avait bien plus souvent tort que raison, elle ne pouvait certainement pas le nier, même si elle aimait prétendre le contraire, et surtout en présence de son âme soeur, mais elle adorait le fait qu'elle l'admette. Elle avait raison, oui. Elle avait raison, en effet, pas toujours, mais en l'occurrence, oui. Leur histoire était constamment en dents de scie et laissait sans cesse suggérer qu'une nouvelle catastrophe les attendait au tournant, mais Jane était prête à tout affronter, à faire face à la moindre intempérie. Elle était plus au clair que jamais avec ce qu'elle souhaitait, ce qu'elle voulait, et surtout, son pardon n'avait pas été accordé à la légère, loin de là. Elle y avait mûrement réfléchi, elle avait pris le temps de faire les choses convenablement, ce qui était une chose qui, bien souvent, lui avait manqué. Elle ne pensait pas s'illusionner ou manquer de jugement. Elle était sûre d'elle, parce qu'elle était sûre d'eux.

-Tu es un monstre
, répliqua Jane d'un ton qu'elle voulait faussement horrifié. Comment tu peux sérieusement préférer les croissants aux pains au chocolat... Finalement je crois que je pourrais bien revenir sur tout ce que je viens de te dire, assura-t-elle.

Mais bien sûr, elle ne pouvait pas être moins sérieuse. Oui, ça lui était totalement égal, complètement égal, même. Elle, elle voulait juste qu'ils vivent le quotidien le plus agréable possible, et ils mettraient tout en oeuvre pour que ce soit le cas. Edward et elle, ils ne pouvaient plus se leurrer à ce stade, de nouvelles épreuves viendraient forcément s'ajouter aux précédentes, mais ils seraient forts, comme ils l'avaient toujours été, et ils seraient capables de faire face aux épreuves. Car oui, ils pouvaient toujours faire pire... mais au bout d'un moment, ils avaient quand même atteint le bout du bout. Et ils s'en étaient sorti.

-Bon, parler de petit-déjeuner, comme ça, ça me file la dalle. On sort manger un morceau ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptySam 26 Fév - 23:30

Il est temps.
Des occasions pour Jane de le traiter de monstre, il y en avait eu un tas. Parce que bien souvent, Edward avait quand même agi en véritable monstre, mais à présent, ce genre de chose était toujours dit sur un ton léger. Parce qu’à présent, les choses étaient bien différentes, ils n’agissaient plus l’un contre l’autre, ils ne se faisaient plus souffrir mutuellement… plus volontairement du moins. Et même s’il était évident qu’ils risquaient encore de vivre des périodes bien basses, des épreuves difficiles, Edward savait qu’ils pouvaient tout surmonter parce qu’ils étaient ensemble et qu’ils se portaient une confiance absolue. Edward le méritait-il ? Clairement pas. Quand il posait son regard sur Jane, jouant la comédie parce qu’il affirmait préférer les croissants aux pains au chocolat, riant sur le fait qu’elle pouvait très bien revenir sur ce qu’elle venait de lui dire, il ne voyait que de la complicité et son bonheur intense. Un bonheur qu’il ne méritait surement pas parce qu’il avait fait les pires horreurs possibles, parce que son karma avait cherché à le rattraper. Mais c’était quelque chose qu’en fin de compte, il avait quand même pu obtenir. Avec tout ce qui était arrivé, c’était un miracle qu’ils en soient là aujourd’hui… mais ils l’étaient. Parce qu’ils étaient plus forts que tout, parce qu’ils étaient des rocs. Tout n’allait pas être simple, il était évident qu’ils allaient encore vivre des épreuves, mais Edward parvenait à avoir pleinement confiance en l’avenir. Ils pouvaient toujours faire pire, mais ils s’en remettaient tout le temps.

Edward sortit de ses songes quand Jane proposa de sortir manger un morceau. C’était quelque chose de tout bête, mais ça le rendait tellement heureux. De toute façon, là il faudrait quand même beaucoup pour qu’il ne se sente pas heureux. Il avait le sentiment de retrouver les rails de bonheur, de retrouver sa place. Bordel, qu’est-ce qu’il était fou d’elle, qu’est qu’il avait besoin d’elle.

« Tu as tout le temps faim de toute façon ! » Répliqua-t-il, sourire en coin sur le visage, avant de se lever en attrapant la main de Jane pour l’entrainer avec lui. Un instant simple, où ils pouvaient gentiment se taquiner, gentiment se chercher et juste profiter l’un de l’autre. « Mais sortons manger ! »

Edward s’arrêta devant Jane, tenant toujours sa main, sans rien dire sur le moment et se contentant simplement de la regarder sourire aux lèvres. Ils ne s’étaient pas complètement quittés, ils avaient juste décidé de prendre le temps qu’ils n’avaient jamais pris avant, parce qu’ils avaient été incapables de faire les choses comme un couple normal. Mais il était tellement heureux de la retrouver pleinement, qu’ils aient pris ce temps et qu’ils partent sur de bonnes bases solides. Ils avaient toutes les chances de leur côté pour être heureux, pour que cette fichue manie d’être dans la merde les quitte.

« Oh putain Jane, je t’aime tellement. »

Elle le savait, bien sûr qu’elle le savait, mais ça avait besoin de sortir, comme une sorte de crie du cœur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 8:09


Il est temps
-L

e jour où tu cesseras de m'épuiser constamment, je perdrais peut-être mon appétit, mais il faut bien que j'ingère toutes les calories que tu me fais perdre, répondit Jane avec esprit quand Edward lui fit remarquer qu'elle avait tout le temps faim.

Ce qui était vrai. Enfin plus ou moins. Quand elle avait fini de manger, elle avait moins faim, même si ça durait approximativement une fraction de seconde. Et il y avait aussi toutes ces fois où elle avait complètement perdu l'appétit, parce qu'elle était absolument démoralisée. Et pour le coup, Edward n'y était jamais complètement pour rien non plus, mais ça c'était encore une autre histoire, une histoire sur laquelle il n'était pas forcément nécessaire de revenir à l'heure actuelle. Une histoire sur laquelle il était préférable de ne pas revenir à l'heure actuelle, surtout. Dans tous les cas, elle avait obtenu gain de cause puisqu'ils allaient sortir manger, et le seul fait de pouvoir prendre un peu l'air, de se balader main dans la main avec lui, était une pensée qui lui faisait un bien terrible. Elle était déjà en train de chercher son sac à main du regard, histoire de ne pas débouler les mains vides, quand même, quand Edward se positionna devant lui, la tirant de ses pensées pour la pousser à le regarder.

Elle afficha une mine d'incompréhension pour commencer, se demandant si il avait quelque chose à redire, ou si Edward avait une objection à lui faire, mais en lui et place de cela, il se contenta de prononcer ces mots si sincères que Jane ne pouvait certainement pas douter du fait qu'ils venaient du coeur. Et le sien, de coeur, battait la chamade en entendant ces mots. Jamais, ô grand jamais, il ne se lasserait de l'entendre le lui dire, et elle voudrait, à vrai dire, qu'il le fasse éternellement, l'entendre lui dire et répéter qu'il l'aimait, pour se rassurer bien sûr, mais aussi pour apprécier la manière dont de telles paroles arrivaient à réchauffer son coeur, qui en avait le plus grand besoin.

Jane afficha un grand sourire avant de loger une main au creux de son cou afin de rapprocher son visage du sien, hissée sur ses talons pour l'embrasser de toutes ses forces. Est-ce que la question se posait vraiment ? Peu importe les circonstances et peu importe les épreuves traversées, Jane ne cesserait jamais d'aimer Edward de toutes ses forces : elle était tout bonnement incapable de faire autrement. C'était comme... inscrit dans ses gènes. C'était sans doute vrai. Pouvoirs ou pas, ils n'étaient pas des myrihandes pour rien, quand bien même ils avaient la fâcheuse tendance à se mener la vie dure, tous les deux.

-Moi aussi Edward, je t'aime plus que tout au monde.
Elle déposa une fraction de seconde son front contre le sien. Allez, en route ! Les mots d'amour, ça nourrit pas des masses.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps [pv Edward <3333]   Il est temps [pv Edward <3333] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps [pv Edward <3333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il faut laisser l'oiseau en cage sortir de temps en temps. (Preston)
» Vouloir n'est pas pouvoir [pv Ed <3333]
» Baby-sitting infernal [pv Léo <3333]
» L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
» Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-