-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 14 Sep - 21:54

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
C’était incroyable la complicité dont ils faisaient preuve tous les deux en ce moment. Edward trouvait qu’ils étaient complices depuis toujours, bien sûr (enfin depuis qu’ils avaient accepté d’être ensemble autrement que parce qu’ils s’attiraient physiquement), mais en cet instant précis le jeune homme avait le sentiment qu’ils n’avaient jamais été aussi proches, aussi complices, aussi sereins. Edward se sentait bien, il avait confiance en l’avenir, il se sentait juste parfaitement à sa place. Ils étaient heureux depuis toujours, mais en cet instant précis il était juste au sommet du bonheur. Évidemment, ils avaient énormément de chemin encore à faire, ils devaient encore passer de nombreuses épreuves, mais ça allait bien se passer. Parce qu’ils allaient tout faire pour que ça se passe bien, parce qu’ils allaient parvenir à surmonter tous les obstacles.

Et en attendant, Edward profitait juste pleinement de ce sentiment. Tant qu’ils n’avaient pas encore besoin de se préoccuper de ce qui pouvait les entourer dans le futur, le jeune homme avait juste envie de se préoccuper que de son âme sœur et de profiter pleinement de ce qu’ils vivaient ici en cet instant précis. À quoi bon penser au reste ? Ils étaient là, tous les deux, heureux. Plus proche qu’ils ne l’avaient encore jamais été.

« Exactement ce que tu es en train de faire là tout de suite. »
Répondit-il, dans un sourire, son regard plongé dans celui de Jane où il pouvait y voir luire une lueur malicieuse. Oh, Jane n’était pas que malicieuse non plus, potentiellement en quête de compliment. Non, bien sûr que non, mais ça n’enlevait pas le fait que cette lueur dans le regard de la jeune femme lui était quand même sacrément familière. Edward pourrait se contenter de la laisser sur sa faim, d’attendre qu’elle le supplie ou presque qu’il lui en dise un peu plus mais… non, il n’allait pas être à ce point-là non plus. C’était tentant, il ne pouvait pas le nier, mais ce n’était pas ce qu’il avait envie. S’il pouvait complimenter la jeune femme, lui montrer un peu comment il la voyait, c’était plutôt une bonne chose tout de même. « Faire sa Jane c’est comme… me regarder comme tu le fais en ce moment précis et être capable de me troubler comme personne. » Ah ça, il ne manquait pas d’être troublé en sa présence. « Cette force de caractère que tu possèdes, le fait que tu ne baisses jamais les bras, même devant les pires moments. Cette capacité que tu as de me ramener à la raison aussi. Ton envie de résoudre des situations que d’autres personnes considèreraient comme perdues. » Ou plus précisément le fait qu’elle ne le considère pas lui comme perdu. « Avec tout ce que tu as vécus, tu aurais pu tellement de fois juste tout lâcher et pourtant… tu tiens la barre et je ne sais même pas comment tu fais. » Edward afficha un sourire. « Ou cette moue que tu fais quand tu n’es pas contente, ce regard noir que tu me lances parfois. Mais surtout la façon dont tu me regardes au quotidien, où j’y lis tout ce que j’aime lire. »  
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 14 Sep - 22:15


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane n'aurait pas reproché à Edward de ne pas lui répondre ou de détourner le sujet s'il avait choisi de le faire, après tout, elle l'aurait bien mérité. Mais elle l'aimait qu'il lui réponde aussi honnêtement. Il n'y avait pas à dire, c'était le bon moment. Ils avaient décidé d'être sincères, et c'était ce qu'ils faisaient. Bien sûr, ça ne les empêchait pas le moins du monde de se chambrer gentiment malgré tout, mais au moment de se parler avec le coeur, ils le pouvaient vraiment, ils en étaient capables, et puisqu'ils le pouvaient, ils le faisaient. Et autant dire que Jane savourait le moindre mot qu'Edward prononçait à son adresse. Parce qu'ils étaient tendres, criants de sincérité, parce qu'elle avait le sentiment d'exister plus que jamais dans le regard qu'il posait sur elle, et parce que ce qu'il voyait d'elle, c'était ce qu'elle était bien souvent incapable de percevoir de son côté, en dépit de tous les efforts qu'elle faisait pourtant pour le déceler.

Elle aimait savoir qu'elle le troublait comme personne. Et elle espérait surtout que personne n'arriverait jamais à le troubler comme elle le faisait, parce qu'elle adorait vraiment ça, à un point inimaginable, et que c'était réciproque. Et ça la touchait que de l'entendre louer sa force de caractère, alors qu'elle avait par moments le sentiment d'en manquer. Ce n'était pas faute de vouloir être forte, pourtant, mais ça ne suffisait pas toujours malgré tout. Mais c'était vrai, elle ne parvenait pas à se résoudre à baisser les bras. Certains qualifieraient peut-être ce comportement de pure et simple sottise, mais pour elle, il n'en était rien. Elle allait jusqu'au bout de ce qu'elle pensait et de ce qu'elle désirait, voilà ce qu'elle faisait vraiment. Son insistance pouvait passer pour désespérer, elle appréciait qu'il y voit autre chose, qu'il comprenne autre chose. Elle aimait qu'il constate les efforts qu'elle faisait, qu'il les apprécie à sa juste valeur. Elle l'aimait, somme toute, sans rien avoir à ajouter.

-Alors tu es tranquille
, répondit-elle dans un sourire. J'arrêterai jamais de faire ma Jane. Rien qu'avec toi et rien que pour toi.

Ce n'est pas comme si elle pourrait faire autrement, en même temps. Parce que ce qu'il décrivait, c'était ce qu'Edward lui inspirait naturellement, instinctivement. Une chose plus forte qu'elle, contre laquelle il lui était bien impossible de lutter. Si faire sa Jane, c'était tout ce qu'il décrivait, alors elle resterait sa Jane quoi qu'il advienne et ne changerait jamais, car ça faisait partie intégrante de qui elle était et ne cesserait jamais d'être, peu importe les circonstances, du moins avec lui. Faire sa Jane, c'était juste être amoureuse de lui, tout compte fait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 14 Sep - 23:21

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En temps normal, sans doute que Edward se serait simplement contenté de la charrier, de ne pas répondre entièrement à sa question. Mais en même temps, ils venaient de se promettre de toujours tout se dire, alors… le jeune homme allait tout simplement tout lui dire. Et ce ne fut pas bien difficile ne réalité d’expliquer à Jane ce que c’était que de « faire sa Jane ». C’était facile parce qu’il se contentait simplement de dire ce qu’il pensait, ce qu’il ressentait quand elle était là. Il y avait tellement de chose qu’il pouvait dire. C’était donc facile, tout simplement et il espérait bien que ce qu’il lui disait lui faisait plaisir. Évidemment, Edward ne disait pas ça dans le seul but de lui faire plaisir, il se contentait simplement de dire la vérité et ce qu’il pensait. Mais en même temps, le jeune homme avait quand même envie que ça puisse faire plaisir à Jane, ce qu’il ne pouvait pas savoir si facilement puisqu’ils n’avaient plus de lien.

Il ne pouvait que se fier à son regard, à l’expression de son visage, de la manière qu’elle avait de lui répondre. Elle lui affirma qu’elle était tranquille, en souriant. Elle précisa qu’elle n’allait jamais arrêter de faire sa Jane, d’être celle qu’elle était tout simplement et tant mieux parce que le jeune homme n’avait aucune envie que son âme sœur soit différente. Et qu’il ne lui accorde cela qu’à lui bien sûr. Oh, il ne doutait évidemment pas du fait qu’elle ne serait ainsi qu’avec lui, s’il y avait bien une chose dont il était sûr et certain, c’était qu’ils étaient parfaits ensembles et que personne ne pouvait leur faire vivre quoi que ce soit qui puissent ressembler à ce qu’ils vivaient tous les deux. C’était comme ça, ils étaient des âmes sœurs.

« Ça me convient. » Répondit-il dans un nouveau sourire, avant de venir s’emparer des lèvres de son âme sœur. « Et j’apprécie grandement d’avoir des privilèges. »

Et concernant Jane, il était évident que Edward se sentait privilégié, et clairement ce n’était pas qu’une sensation, il l’était pleinement. Il avait conscience de la chance qu’il avait de l’avoir dans sa vie, du nombre de fois où elle aurait pu décider de tout abandonner et qu’elle ne l’avait pas fait. Il n’avait aucune envie de perdre tout cela et il savait bien qu’il n’allait pas le perdre.

Il avait pu douter pendant des moments, mais depuis qu’ils s’étaient retrouvés tous les deux – même si Jane n’avait pas encore décidé de revenir s’installer chez eux –, il ne doutait plus une seule seconde, il savait bien qu’ils se retrouvaient et qu’ils ne se quitteraient jamais. Il avait eu peur qu’elle le quitte, mais il savait parfaitement qu’elle ne le ferait pas. Parce qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, parce qu’ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre et que c’était la seule chose qui comptait. Parce qu’ils étaient des âmes sœurs, c’était aussi simple que cela.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 15 Sep - 8:34


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane ne saurait dire si Edward était un privilégié ou non, du moins quand il était question d'elle. Car, certes, elle l'aimait plus que tout au monde, et il était la personne la plus importante au monde à ses yeux. Mais il était, par la même occasion, la personne qu'elle avait le moins ménagée, clairement, dans son entourage. Elle n'y était pas allée de main morte, avec lui, elle n'avait pas manqué d'occasions de le faire souffrir. Certes, c'était tout le point de leur conversation : ça ne se reproduirait plus, point final. Mais ça ne changeait pas grand-chose au fait que ça s'était produit par le passé, et qu'à ce moment-là déjà, pourtant, il avait été un privilégié.

Il ne fallait pas se leurrer, en effet. Accepter qu'elle fasse sa Jane, c'était aussi accepter certaines choses qu'il ne supporterait chez personne d'autre. Mais tant mieux, s'il aimait ces privilèges, car dans tous les cas, la jeune femme ne pourrait rien y changer, même si elle devait le décider. C'était lui et personne d'autre. Il n'y avait qu'avec lui qu'elle voulait faire tant d'efforts, il n'y avait qu'à ses côtés qu'elle se sentait forte, qu'elle se sentait libre, il n'y avait qu'avec lui qu'elle voulait être tout ce que son âme soeur lui avait dit qu'elle était.

Avant de répondre quoi que ce soit, Jane déposa longuement ses lèvres sur celles du jeune homme, avec tendresse. Elle aimait qu'ils en soient arrivés là. Les combats qu'ils avaient menés, le mal qu'ils s'étaient faits, avaient consolidé une relation forte et belle. Bien sûr, il y avait des centaines de choses qu'elle ferait différent, des milliers de choses dont elle n'était pas franchement fière. Mais l'un dans l'autre, elle se sentait bien, elle se sentait heureuse, et elle se sentait plus proche du jeune homme qu'elle ne l'avait jamais été.

-Ce ne sont pas des privilèges
, répondit-elle quand même doucement une fois que leurs lèvres furent séparées. C'est juste... que je ne peux pas être complètement moi sans toi.

Ce qui était complètement vrai, et ce qui était parfaitement logique. Evidemment, qu'elle ne pouvait être qu'une pâle version d'elle-même quand Edward Baker n'était pas à ses côtés. Ils existaient dépendamment l'un de l'autre. C'était ainsi, c'était un fait. Eux-mêmes, individuellement, avaient à peine de raisons d'être. C'était difficile à admettre, surtout pour deux personnalités fières, personne n'avait envie de renoncer à son individualité. Mais leur individualité, c'était eux, ensemble. Parce que, ensemble, ils formaient un tout. Unique et soudé. C'était un fait, c'était une certitude... et ça faisait du bien de l'accepter pour de bon, sans rechercher à tout prix à changer les choses... Elles ne cesseraient pas d'être ce qu'elles étaient par pure convenance, après tout.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 15 Sep - 12:31

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Avant de lui dire quoi que ce soit, Jane vint s’emparer de ses lèvres, avec une certaine tendresse. En soit, la jeune femme n’avait pas besoin de dire quoi que ce soit, cette simple façon qu’elle avait de l’embrasser lui suffisait largement. En fait, le simple fait d’être en sa compagnie lui suffisait largement. En un sens, ils n’avaient pas forcément grand-chose à dire de plus. Même si clairement, ça leur faisait du bien de se parler comme ils le faisaient depuis le début de ce rendez-vous. Edward avait le sentiment qu’ils ne s’étaient jamais autant confiés. Pourtant, ils prenaient la peine de parler énormément depuis un moment, et quand ils s’étaient retrouvés dans les grottes ils n’avaient pas eu d’autres choix que de parler encore et encore (histoire de ne pas devenir complètement fou), mais ça n’était pas comme maintenant. Disons qu’ils n’avaient peut-être pas forcément cet espoir de réellement passer le reste de leur vie ensemble, alors que là, ils savaient qu’ils étaient sur la bonne voix et qu’ils allaient vraiment avancer dans la bonne voie.

Jane fini tout de même pas reprendre la parole, quand leurs lèvres se séparèrent, en affirmant que le jeune homme n’avait pas des privilèges. Dommage, il aimait quand même l’idée. Mais c’était en même temps bien mieux ce qu’elle lui précisa, le fait qu’elle ne pouvait tout simplement pas être elle-même, sans lui. Edward pensait exactement la même chose, cela allait sans dire. Sans doute parce qu’ils étaient des âmes sœurs, ça devait être quelque chose propre aux myrihandes. Ou alors, même simplement propre à eux. De ce qu’il avait vu, tous les myrihandes n’étaient pas aussi… accro qu’eux. Même si au fond, il ne savait pas forcément comment vivait les autres non plus. La seule chose qu’il savait, c’était qu’effectivement ils ne pouvaient pas être entier s’ils n’étaient pas ensemble et c’était le cas depuis toujours, même avant qu’ils ne puissent s’imaginer avoir autant d’importance l’un pour l’autre, être autant accro. Même quand ils ne se rendaient compte de rien, au fond, ils n’avaient pas pu s’empêcher de caller leurs vies l’une avec l’autre.

« C’est pareil pour moi. »
Dit-il, même s’il n’avait pas forcément besoin de le préciser, ça semblait évident. Cela dit, puisque Jane prenait la peine de s’exprimer, le jeune homme le faisait aussi de son côté. Si Jane affirmait qu’elle ne pouvait pas être complètement elle-même quand il n’était pas là, c’était exactement la même chose pour lui. Le jeune homme ne se sentait vraiment pas lui-même quand son âme sœur n’était pas avec lui. Quoi qu’il fasse, où qu’il soit, peu importait avec qui il était, le jeune homme ne serait jamais aussi bien que quand son âme sœur était là. « C’est toi qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Je t’en dois tellement. »

Et c’était vrai… il n’était clairement pas dénué de défauts, mais il cherchait constamment à s’améliorer et il savait que c’était grâce à Jane. Il y avait tellement de chose qu’il n’aurait pas fait sans elle.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 15 Sep - 13:31


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane et Edward ne pouvaient pas se leurrer à ce sujet, ne devaient surtout pas se leurrer à ce sujet. Ensemble, ils ne faisaient plus qu'un, l'un sans l'autre, ils n'étaient jamais que la moitié d'un tout, et ce n'était pas un sentiment agréable, bien au contraire. Ils devaient certes se ressentir l'un sans l'autre pour se rappeler combien ils étaient indispensables l'un à l'autre. Mais pas trop souvent quand même. Jane ne pouvait que constater à quel point cette pause leuravait fait du bien, mais elle ne voulait surtout pas que cela se reproduise. Certes, la jeune femme n'avait pas l'intention de réemménager tout de suite chez eux, mais ça n'ôtait rien au fait qu'elle se sentait plus proche de lui que jamais, et comptait bien rester proche de lui quoi qu'il puisse advenir, quelles que puissent être les circonstances. Ils étaient indispensables l'un à l'autre, et admettre que ce n'était non plus un problème mais bien au contraire une bénédiction, c'était une chance, un constat, quelque chose qu'ils ne devaient surtout jamais mettre de côté, peu importe les circonstances et quoi qu'il puisse bien advenir.

Jane était heureuse d'entendre Edward lui assurer qu'elle avait fait de lui l'homme qu'il était. Elle aimait cela, vraiment, parce qu'elle aimait terriblement l'homme qu'il était aujourd'hui. Elle pouvait l'admettre aujourd'hui, elle avait tout autant aimé l'homme qu'il était avant, mais aujourd'hui, il était juste... parfait. Elle aimait avoir contribué à cela. Et elle pouvait lui rendre la pareille à tout moment. Personne ne serait de cet avis peut-être, mais elle considérait que si elle avait gagné en maturité, si elle était capable de poser sur le monde ce regard critique qui jusqu'alors lui avait échappé, c'est parce qu'il faisait partie de sa vie. Peut-être qu'ils n'étaient pas faits pour être aimés de qui que ce soit, mais tant qu'ils s'aimaient l'un l'autre, alors ils s'aimaient aussi à titre individuels. A eux deux, ils formaient le changement qu'ils avaient toujours voulu incarner... Tout ce que Jane avait voulu devenir, elle le devait à son âme soeur.

-Moi aussi,
répondit-elle, je te dois tout.

Elle pouvait le lui avouer. Elle lui devait son bonheur, ses malheurs, mais elle lui devait clairement, en tout cas. Elle était ce qu'elle était parce qu'elle était avec lui. Et elle adorait ça. Elle se sentait plus épanouie que jamais, et c'était grâce à lui. Les mots lui manquaient pour exprimer la gratitude qu'elle éprouvait à son égard au vu des circonstances.

-Et j'aime l'homme que tu es aujourd'hui.


Bien sûr, elle aimait l'homme qu'il était avant aussi, mais elle adorait profondément celui qui était son âme soeur maintenant.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 12:22

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
À une époque, Edward aurait agressé n’importe qui osant affirmer qu’il devait tout à Jane Hardwick et pourtant, maintenant, le jeune homme ne pouvait que le confirmer lui même. Il devait tout à Jane, tout. Il y avait d’autres personnes dans sa vie qui avaient pu avoir de l’influence et même si ce n’était pas forcément hyper sain de l’affirmer, Perséphone en faisait parti. Mais en réalité, c’était bel et bien Jane qui avait fait de lui l’homme qu’il était aujourd’hui, sans elle il était évident qu’il ne se trouverait pas sur ce chemin, qu’il ne serait pas l’homme qu’il était aujourd’hui. Et il l’aurait regretté. Enfin, il ne s’en serait sans doute pas rendu compte, mais Edward n’avait aucun regret sur celui qu’il était devenu. Il avait mûrit, c’était assez spécial d’ailleurs et parfois il était vrai que insouciance était appréciable, mais en même temps il appréciait d’être enfin un homme et non plus complètement un gamin, même s’il savait que certaine personne continuait de le sous-estimer. Il y avait pas mal de chose qu’il aimerait changer dans ce qu’il avait fait dans sa vie, mais en même temps puisque ça l’avait conduit à ce qu’il était, à ce qu’ils étaient tous les deux, à quoi bon regretter ? Il devait simplement faire avec ses quelques regrets et juste faire en sorte que les choses se trouvent sur un rail correct maintenant.

Edward afficha un fin sourire quand Jane lui affirma qu’elle aussi elle lui devait tout. Le jeune homme savait bien que dans le « tout », il n’y avait pas forcément que du bon non plus. Mais en même temps, le jeune homme avait envie de se dire qu’ils n’en seraient pas là sans tout cela. Évidemment, il aurait aimé épargner un peu plus son âme sœur, parce qu’il savait que même s’il lui avait apporté beaucoup de bonheur (du moins, c’était ce qu’il espérait quand même, mais puisqu’elle le lui avait déjà dit qu’ils étaient sur la même longueur d’onde à ce sujet), il savait aussi qu’il lui avait clairement apporté aussi ses pires malheurs. Il n’y avait sans aucun doute personne qui lui avait plus de mal qu’il ne lui avait fait... mais en un sens, ça faisait partie de ce qu’ils étaient maintenant. Et si ça leur avait donné la possibilité de se retrouver ici et maintenant, de pouvoir être plus serein, c’était tant mieux. Et sans Jane, dans tous les cas, Edward n’en serait pas là aujourd’hui, il ne ferait pas autant d’effort. Il n’aurait pas autant grandit, au point de tenter de devenir quand même un père modèle. Ce qui était une tâche réellement difficile quand on connaissait un peu le parcourt du myrihande du feu.

« Tant mieux, parce que je l’aime pas mal aussi. »
Affirma-t-il quand son âme sœur précisa qu’elle était l’homme qu’il était aujourd’hui. Heureusement oui que c’était le cas, parce qu’il appréciait les changements de sa vie et la manière dont il avait changé, il se sentait un peu mieux dans sa peau au final, même s’il n’avait jamais vraiment montré ne pas être bien dans sa peau avant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 12:40


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane savait maintenant, ou en tout cas était capable de l'admettre, qu'elle avait toujours aimé Edward, même dans les moments où il lui en avait fait voir de toutes les couleurs, même dans les moments où il l'avait fait souffrir. C'était bien là la grande difficulté dans le rapport qu'elle avait longtemps entretenu avec lui : une insupportable dualité qui avait révélé en elle une fragilité qu'elle n'avait surtout pas voulu manifester, mourtant. Elle aurait voulu se montrer forte, et l'être bel et bien, en toutes circostances, mais dans les faits, ce n'était pas le cas, dans les faits, elle était souvent fragile, vulnérable. Mais Edward avait aussi réussi à la rendre plus forte, en grande partie d'ailleurs parce qu'il l'avait tant éprouvée, en fin de compte.

Ils devaient se rendre à l'évidence : ils avaient été trop jeunes quand tout ceci avait commencé pour eux, et encore maintenant, ils étaient trop jeunes... et pour couronner le tout, ils n'avaient jamais été franchement matures, aussi bien l'un que l'autre. Ils avaient dû apprendre à grandir, à évoluer ensemble, et ça n'avait pas toujours été une mince affaire. Par moments, Jane avait eu l'envie de renoncer, par moments, elle avait cru que ce serait mieux, mais la vérité, c'est qu'ils ne faisaient qu'un, accepter d'évoluer, c'était une chose qu'ils devaient faire de concert. Et quand bien même ils n'avaient pas atteint la perfection pour l'heure, loin de là (même s'ils s'amusaient quelques fois à prétendre le contraire), ils apprenaient doucement à s'en approcher. Et même s'ils n'étaient peut-être pas encore la forme la plus accomplie de ce qu'ils pouvaient être, ils s'en approchaient, et c'était ce qui comptait.

-Et la femme que je suis aujourd'hui, tu en penses quoi ?
l'interrogea-t-elle, évidemment mutine, non sans avoir au préalable déposé une nouvelle fois ses lèvres sur les siennes.

Le goût de leurs baisers était une des choses les plus savoureuses et satisfaisantes au monde, et si elle se contraignait parfois à s'en passer, ce qui était entièrement certain, c'est qu'elle ne serait jamais capable de s'en lasser, par contre. Jane se sentait, à l'heure actuelle, apaisée, rassurée, aimée... c'était des sentiments qui avaient eu trop souvent l'habitude de la déserter, surtout quand elle perdait de cette confiance en elle qui n'était pas toujous aussi appuyée qu'on pourrait le croire, qui ne l'était jamais quand il était question d'Edward. Enfin... jusqu'ici. Car là, elle ne ressentait aucun doute, elle ne se sentait pas inquiète ou dévalorisée. Elle avait le sentiment d'être importante, précieuse, adorée, et elle ne connaissait rien qui sache à ce point égaler ce qu'était son ressenti en cet instant précis.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 14:00

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Même s’ils s’étaient apportés beaucoup de souffrance dans le passé – ne nous leurrons pas, c’était surtout Edward qui avait fait énormément souffrir Jane –, ils s’étaient aussi apporté beaucoup de chose positif. Edward avait envie de se dire que ces souffrances en valait en partie la peine. Forcément, il y avait certaine chose que le jeune homme regrettait d’avoir fait, et s’il pouvait recommencer il s’y prendrait autrement. Mais en même temps, sans doute que si les événements ne s’étaient pas passés comme cela, ils n’en seraient pas là aujourd’hui. Tout n’était pas encore entièrement parfait, mais ils s’en approchaient quand même. Du moins, c’était ce que le jeune homme avait envie de se dire. La preuve en était de comment ils se retrouvaient maintenant, du fait qu’ils passaient tout simplement un moment incroyable, parfait. Preuve en était que l’idée que Jane avait eu leur avait fait du bien. Edward avait eu conscience qu’ils pouvaient en avoir besoin, mais il s’était sans aucun doute montré un peu plus septique, ou en tout cas un peu plus craintif. Parce qu’il avait eu peur que Jane finisse par se rendre compte qu’elle se sentait mieux moins de lui, quand de son côté il avait du mal à respirer normalement dès qu’elle était trop loin de lui. Mais non, ses craintes n’avaient pas été fondées, il n’avait eu aucune raison de s’en faire et Jane avait bien fait de prendre cette décision, parce qu’ils parvenaient à se retrouver pleinement. Et même s’ils avaient encore du chemin à faire, il avait envie de se dire qu’ils étaient quand même sur le bon chemin et qu’ils allaient juste parvenir à tout résoudre, à se retrouver pleinement et surtout parfaitement.

« Je la trouve... incroyable. » Répondit-il dans un sourire en coin après que son âme sœur ait séparés ses lèvres des siennes pour lui demander ce qu’il pensait de la femme qu’elle était aujourd’hui. En soit, la jeune femme n’avait pas forcément besoin de lui poser une telle question, mais Edward devait bien avouer que ça lui plaisait quand même. « Enfin, tu étais déjà incroyable avant bien sûr, mais je trouve que la Jane d’aujourd’hui est beaucoup plus forte et beaucoup plus... sûr d’elle. » Elle était forte et clairement, il fallait énormément de force dans le but de le supporter. De supporter toute la situation, de supporter le fait qu’elle se retrouvait quand même avec un mari/âme sœur qui avait un enfant avec une autre et toutes les emmerdes qui leur tombaient dessus. Il fallait de la force et la force de Edward, il la puisait chez elle. Si elle n’était pas aussi forte, il était évident qu’ils n’en seraient pas là aujourd’hui. « Et je l’aime un peu plus chaque jour. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 14:26


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

Incroyable, voilà un adjectif qui plaisait bien à Jane. N’importe quel adjectif flatteur ne pouvait évidemment que lui convenir, certes, mais elle sentait, dans le ton qu’Edward employait, dans la manière qu’il avait de la regarder, à quel point il était sincère en cet instant. Il pesait ses mots, il les prononçait parce qu’il les pensait, tout simplement, et aux yeux de Jane, ça faisait une différence inestimable. Ça faisait toute la différence, en fait. Incroyable, tout comme lui l’était… et pour cause, quand on y réfléchissait, c’est vrai qu’on avait peine à y croire, à leur histoire, à leur devenir, quand on savait d’où ils venaient, tout ce qu’ils avaient traversé et traversaient encore. Ils étaient des survivants, ils étaient les héros de leur propre histoire, incompréhensible pour beaucoup, mais vibrante, poignante… et au moins, on ne leur reprocherait clairement pas, définitivement pas, de s’ennuyer avec eux, loin s’en faut.

Il ajouta que la Jane d’aujourd’hui était plus forte et plus sûre d’elle. C’était amusant, parce que longtemps, la jeune femme avait cru le contraire. Elle avait eu le sentiment d’être justement forte et sûre d’elle avant, et d’avoir vu vaciller toutes ses certitudes dès lors que sa relation avec Edward avait changé, évolué… Il avait pointé du doigt des incertitudes qui avaient toujours existé, et elle avait cru que cela la fragilisait. En réalité, il l’avait seulement révélée à elle-même, l’avait poussée à prendre conscience de qui elle était vraiment et de ce qu’elle pouvait être aussi, non, il ne l’avait pas fragilisée, il lui avait fait prendre conscience de failles déjà présentes, et grâce à ça, elle avait pu les corriger, et de fait, oui, elle était devenue plus forte, plus sûre d’elle. Et elle espérait bien le rester. L’être même encore davantage. Et pourquoi pas ? Avec lui, tout était permis… Le pire parfois, c’est vrai, mais le meilleur surtout, et c’était sur le meilleur – et uniquement le meilleur – qu’elle avait le désir de se focaliser en cet instant. Ça et rien d’autre, c’était tout ce qui était susceptible de la rendre heureuse, de la faire vibrer, de la faire se sentir vivante.

-Vivement demain, alors,
répondit Jane avec un fin sourire quand Edward affirma que la Jane qu’elle était à ce jour, il l’aimait un peu plus à mesure que le temps passait.

Vivement demain, oui, et le jour d’après, et le suivant, parce que chaque jour qui passerait consoliderait un amour déjà puissant, un sentiment déjà fort et évident, et même s’ils avaient été bien souvent trahis dans leurs projets et leurs perspectives par ce que ce monde pouvait souvent de cruel et par leur propre cruauté également. Si demain il devait l’aimer plus que la veille, et puisque elle aussi en ferait de même, elle ne pouvait qu’adorer ce constat et le faire sien, décider de l’embrasser jusqu’au bout, sans jamais, surtout, revenir en arrière. Sous aucun prétexte, jamais. Ils s’aimaient comme des fous, et c’était tout ce qui comptait. Tant qu’ils continueraient de s’aimer. Et c’était dans leur sang.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 15:42

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ça n’avait rien de difficile pour Edward d’affirmer que son âme sœur était incroyable, parce que c’était tout simplement le cas. La jeune femme était tout bonnement incroyable, elle était forte. Elle avait énormément de qualité et le jeune homme prendrait sans doute beaucoup trop de temps à en faire la liste. Il aimait la femme qu’elle était aujourd’hui, il aimait déjà la femme qu’elle était autrefois (sans l’avoir réellement assumé au début, parce que soit disant il la détestait alors qu’il était déjà d’ores et déjà fou d’elle), il l’aimait tout simplement et cet amour n’allait qu’en croissance. Le jeune homme l’aimait un peu plus chaque jour, c’était aussi simple que ça et sa vie était tout simplement parfaite si elle était là. C’était aussi simple que cela.

Le jeune homme afficha un large sourire quand son âme sœur affirma « vivement demain », sous entendant donc que le lendemain il allait effectivement l’aimer encore un peu plus qu’aujourd’hui. C’était le cas oui et le jour encore d’après il allait l’aimait un peu plus encore.

« Oui, vivement demain. » Répondit-il, avant de s’emparer de ses lèvres passionnément. Le jeune homme avait d’autant plus hâte au lendemain qu’il savait qu’ils n’allaient pas rentrer ensemble, que Jane n’allait pas passer la fin de la soirée en sa compagnie et encore moins la nuit. Sans pour autant que ça ne soit que d’un point de vue bestiale que Edward se sentait un peu frustré, même si forcément... c’était juste la présence de la jeune femme qui allait lui manquer et le fait qu’ils allaient devoir se dire au revoir. C’était compliqué, mais en même temps Edward savait que c’était pour la bonne cause, il ne remettait pas cela en cause. Juste, que ça n’était pas vraiment facile d’accepter d’être un peu loin d’elle encore. Alors clairement, vivement le lendemain. « Je me demande souvent à quoi on va ressembler dans plusieurs années. Quand on sera... vieux. »

Vieux, plus qu’il ne l’était maintenant. Ils étaient encore bien jeune en réalité, sans doute trop jeune pour tous ce qu’ils avaient sur le dos. Edward était déjà père alors qu’il n’était pas réellement encore complètement un adulte. Enfin, maintenant si, forcément l’arrivée de Samuel l’avait forcé à s’assagir énormément. Mais quand on voyait tout ce qu’ils avaient vécu en dehors de tout cela, clairement ils étaient trop jeune. Et par moment, Edward ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il avait déjà vécu une grande vie à elle toute seule, alors qu’il entrait à peine dans la vie d’adulte. Mais il se demandait vraiment comment ils allaient être d’ici une dizaine d’année, quand Samuel sera grand, quand ça allait faire des années qu’ils vivaient dans leur maison. Ce genre de chose.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 16:04


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane avaient les meilleures raisons du monde d’attendre le lendemain avec impatience, et pas uniquement parce que cela signifierait, selon les dires du jeune homme (auxquels son âme sœur choisissait de croire le plus volontiers du monde au passage), qu’il l’aimerait encore plus que ce n’était déjà le cas. Leur amour, dans tous les cas, était et demeurerait inquantifiable, mais d’un point de vue plus pragmatique, ils savaient aussi qu’attendre le lendemain leur serait plaisant car une pause allait partager le moment qu’ils vivaient maintenant et le suivant… pas très longue, la pause, les connaissant, mais suffisamment pour hâtiser le désir. La jeune femme n’estimait pas qu’ils en auraient besoin sur le long terme et que la bonne marche de leur relation dépendrait uniquement de ce rythme particulier, mais ici et maintenant, ça faisait un bien fou de l’adopter, et Jane ne s’en privait absolument pas. Le nombre de leurs perspectives lui mettait du baume au cœur. Parce que tout à coup, tout devenait possible, et tout était permis. Qui aurait cru, vraiment, que ce puisse être le cas il n’y a pas si longtemps de cela ? Pas elle, c’est certain, qui avait remis tant de choses en question.

Jane afficha un nouveau sourire quand Edward observa qu’il se demandait où ils en seraient dans plusieurs années, quand ils seraient « vieux » (de ce point de vue-là, ils avaient quand même pas mal de marge, ils restaient singulièrement jeunes… mais le temps pouvait passer atrocement vite ou bien très lentement, et au-delà de ça, Jane avait déjà le sentiment d’avoir vécu des centaines de vies en une seule, quand bien même elle était toute jeune encore), tous les deux. Elle s’interrogeait souvent là-dessus, elle aussi. La vie leur avait tant de fois prouvé que tout était incertain, que tout peut basculer en un claquement de doigts, que faire des plans sur la comète paraissait quelque part assez dangereux. Mais avec Edward à ses côtés, Jane trouvait tout de même le danger en question très relatif… Et pourtant sans doute plus important qu’avec n’importe qui d’autre.

Jamais, avant, elle ne s’était souciée de son avenir. Elle préférait vivre au jour le jour et ne pas se projeter plus loin. Mais avec Edward, elle avait envie de voir plus loin, de voir au-delà, même si certains horizons leur restait inaccessible, comme celui de fonder un jour une famille ensemble. Ils étaient la famille l’un de l’autre, certes, il n’empêche que c’était tout de même une perspective foulée au pied par une décision passée, et sur laquelle il était sans doute impossible de revenir.

-Moi aussi,
admit-elle donc avec sincérité. Ce que je sais, c’est qu’on sera toujours ensemble. On aura peut-être failli mourir une bonne demi-douzaine de fois supplémentaires, mais on sera toujours là tous les deux. On aura retapé notre maison de fond en comble parce qu’on en aura eu marre d’elle. On bossera tous les deux, on aura peut-être même créé notre propre affaire, qui sait ? Je finirai par être plus ridée que ma mère parce que mon père aura fini par la transformer… Voilà, en gros. Elle afficha un sourire amusé. Et toi, tu vois les choses comment ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 18:15

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Jane aussi, apparemment, se posait des questions sur ce qu’ils allaient devenir, sur comment les choses allaient se passer. À une époque, le jeune homme ne se posait pas vraiment de question, il se contentait simplement de vivre au jour le jour, sans se demander ce qu’il allait devenir dans l’avenir, parce qu’au fond il ne savait même pas s’il allait avoir un avenir. À une époque, il avait fait des plans dans le futur avec Perséphone, mais au fond... avant qu’il puisse réellement envisager un avenir avec Jane, il ne voyait pas réellement de futur. Sans doute parce qu’il n’avait pas vraiment d’avenir tout simplement. Maintenant, il se posait plus de question. Parce qu’il se demandait comment ils allaient vivre les choses avec son âme sœur, comment leur avenir allait être.

Jane avait quelques réponses déjà, enfin quelques hypothèses. Elle affirma qu’elle savait qu’ils allaient être toujours ensemble, et ça c’était effectivement une chose qu’il savait aussi. Il était évident que lui et son âme sœur allait toujours être ensemble, parce qu’ils n’avaient pas d’avenir s’ils n’étaient pas ensemble. Edward afficha un nouveau sourire quand son âme sœur affirma qu’ils auraient failli mourir encore une demi-douzaine de fois. Le jeune homme voulait bien le croire, c’était effectivement presque sûr que ça arrive. Le fait de rattraper leurs maisons, c’était aussi possible, parce qu’ils avaient tendance à rapidement se lasser de certaine chose. Sans pouvoir pour autant se lasser d’eux, évidemment, il ne fallait pas exagérer. Peut-être qu’ils auraient crée leur propres affaires, avec un peu de chance en effet, ils seraient capable de travailler ensemble. Et au final, Jane deviendrait plus ridée que sa mère.

« Je pense aussi qu’on a des chances de refaire toute la maison, parce qu’on aura décidé qu’elle n’était peut-être pas assez grande à tous les coups. On a besoin d’espace. » Affirma-t-il, dans un fin sourire. « Je serais devenu un mec respectable et les villageois vont apprécier faire affaire avec moi. » Il sera devenu aussi respectable que Preston donc. « Samuel sera déjà bien grand, en pleine crise d’adolescence, dans le genre horrible, un peu comme moi donc. »

Bon, à choisir, Edward espérait quand même que son fils n’allait pas avoir le même caractère que lui, parce que ce n’était vraiment pas quelque chose qu’il espérait. À choisir, il espérait quand même qu’ils allaient passer un moment serein quand son fils allait devenir adolescent, mais en même temps ce n’était pas quelque chose qu’ils pouvaient savoir. Après une courte pause, Edward reprit.

« Tu penses vraiment que ton père va transformer ta mère ? » Le jeune homme ne put s’empêcher de revenir sur ce point. Et au fond, ça le mettait quand même un peu mal à l’aise.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptySam 19 Oct - 18:39


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane hocha la tête, affirmative, quand Edward supposa qu'ils auraient décidé de changer de maison sous prétexte qu'ils n'avaient pas assez d'espace. En réalité, ils n'en auraient jamais assez peu importe leurs décisions, de l'espace, parce qu'ils étaient doués quand il était question de s'étaler. Ils n'aimaient pas être enfermés, restreints, et cela s'appliquait à tous leurs aspects de leurs existence. Alors évidemment, s'ils pouvaient avoir plus et mieux, ils auraient plus et mieux, et c'était définitivement ce que la jeune femme désirait. Aller toujours au-delà de ce qu'il pourrait lui être possible d'obtenir, sans tolérer la moindre restriction ni quoi que ce soit de cet acabit. Elle savait que de ce point de vue, Edward et elle ne pourraient jamais être que sur la même longueur d'onde. Mais cela s'appliquait au final à à peu près tout ce qui les concernait en règle générale.

Quand Edward ajouta qu'il serait devenu un homme respecté, avec lequel tout le monde apprécierait de faire affaire, elle ne sut s'empêcher de lui adresser un tendre regard. Elle le connaissait assez pour savoir combien cela comptait pour lui, à quel point il était important à ses yeux de gagner ainsi le respect de ses pairs... Et il est vrai que si les Baker avaient une réputation correcte, ils la devaient clairement à Preston, et certainement pas à eux, qui compliquaient largement la tâche à l'aîné de la fratrie. Mais cela finirait par changer. Oui, ils avaient fait des conneries, oui, ils avaient merdé, mais tout ça serait derrière eux, et au bout du compte, ils deviendraient des références, des personnes après lesquelles on pourrait évidemment compter. Même si Jane aimait aussi l'idée qu'ils sachent parfois se faire oublier.

Pour ce qui était de Samuel, la perspective était moins réjouissante. Et dans le fond, il fallait espérer qu'il soit un ado à l'image de sa mère qu'à l'image de son père, mais bon, ça le concernait, et elle choisissait de ne pas trop y réfléchir. Ce qui la rassurait, c'était de se dire que, dans tous les cas, d'ici là, elle aurait eu le temps, largement, de s'y faire, et elle adorerait peut-être autant cet enfant - cet ado - qu'Edward lui-même.

-J'en sais rien
, répondit-elle quand ils revinrent sur le sujet de ses parents. Je sais que ma mère est totalement contre. Pour le coup, elle s'en était rendu compte au moment où elle considérait que c'était peut-être le seul moyen de lui sauver la vie. Mais je sais pas ce qui est le pire, que mes parents finissent par devenir plus jeunes que moi ou que mon père finisse par perdre ma mère de vieillesse.

Dans les deux cas, la perspective était assez déroutante, et pas forcément très engageante.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 15:12

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
En soit, c’était normal que Jane ne puisse pas réellement savoir ce que ça allait donner pour ses parents, si son père allait vraiment décider de transformer sa mère. Edward devait bien reconnaître qu’il ne savait pas trop quoi penser de tout cela. Dans tous les cas, il n’avait pas réellement d’avis à avoir sur la situation, d’autant plus qu’on ne pouvait pas dire que sa relation avec ses beaux parents soit vraiment au beau fixe. Mais si ça concernait Jane et si ça perturbait Jane, il ne pouvait que s’inquiéter de la situation quand même. Enfin, il n’y avait peut-être rien de grave, mais c’était bizarre de se dire que la mère de Jane puisse devenir un vampire. À force, au vu de leur situation, il était évident que les myrihandes du feu avaient dû s’habituer à la présence de créature un peu partout. Ils en avaient clairement dans leur entourage et pas qu’un peu quand on y réfléchissait un peu.

La mère de Samuel était une sorcière et d’ailleurs, Edward se demandait s’il allait en être un également (il n’était pas le plus calé quand il était question d’héritage de ce genre), le père de Jane un vampire, leurs meilleures amies étaient également des créatures. En dehors de sa sœur et son frère et pour le moment la mère de Jane, il n’y avait que des créatures autour d’eux donc. Enfin, apparemment, concernant la mère de Jane… elle semblait complètement contre, sauf qu’en même temps Edward et Jane étaient bien placés pour savoir qu’ils ne pouvaient pas vraiment prévoir le futur. Et forcément, ils ne pouvaient pas savoir comment les choses allaient se passer vis-à-vis des parents de la jeune femme. Et puis, Jane n’avait pas tort quand elle reprit la parole pour affirmer qu’elle ne savait pas ce qui était le pire, entre se retrouver avec des parents plus jeunes qu’elle, ou alors que son père finisse par perdre sa mère.

C’était sûr que se retrouver avec une belle mère plus jeune que soit, ça n’enchantait pas spécialement Edward. Et concernant le fait qu’elle allait disparaître un jour, disons que c’était quand même « normale », dans la nature, sauf que ça n’avait rien de facile pour autant.

« La perspective que ton père perde ta mère ou… que tu la perdes toi ? »

Oh, Edward n’avait pas spécialement envie d’appuyer sur quelque chose qui lui faisait mal, mais en soit la perspective d’avoir des parents immortels, ce n’était pas si désagréable que cela en réalité. Perdre un parent quand on était jeune c’était horrible, Edward pouvait le témoigner, mais quelque chose lui disait que même bien plus âgé ça n’avait rien d’agréable. Et peu importait comment avait été la relation entre Jane et sa mère, Edward savait qu’elle tenait énormément à elle et qu’il y avait donc des chances que la perspective de la perdre soit difficile. Ce qui était parfaitement normal. Alors en soit peut-être qu’il pouvait y avoir des perspectives plus agréables quand même.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 15:30


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane n'était pas habituée à parler de ses parents. Même s'ils tenaient forcément une part importante dans sa vie, en temps normal, elle occultait le sujet. Parce que c'était un sujet véritablement compliquée. Elle les aimait, plus qu'elle ne voulait bien l'admettre, mais elle n'avait pas envie de trop afficher ce sentiment encore compliqué, qui mettait en avant nombre de ses contradictions. Edward était de ceux qui en savaient le plus sur la question, auprès de qui elle se montrait le plus honnête à ce sujet. Ce n'est pas pour autant qu'elle aimait à en parler trop longuement, loin de là. Et Edward savait parfaitement comment lui parler, sans la ménager, non, mais en l'obligeant à se poser les questions qu'elle n'osait pas elle-même formuler.

Oui, la perspective que son père perde sa mère l'angoissait, mais évidemment, si elle devait se montrer honnête, elle devait bien reconnaître que oui, elle avait aussi peur de la perdre. Elle avait ressenti un peu trop profondément ce que cela pourrait lui faire, et elle savait à quel point la perte d'un parent pouvait vous faire souffrir, alors évidemment, il y avait cette angoisse-là aussi... mais elle n'était pas sûre pour autant de vouloir vieillir en voyant ses deux parents ne pas perdre une ride... et finalement mourir avant ses parents ? Quelque chose disait à Jane que Natasha ne supporterait pas de survivre à sa fille... ce n'était pas dans l'ordre des choses.

-Evidemment que j'ai pas envie de la perdre,
dit-elle, ce qui n'était pas forcément, déjà, facile à admettre, quand bien même, en réalité, elle n'avait pas besoin de se montrer aussi pudique en présence d'Edward. Si quelqu'un savait tout d'elle, c'était bien lui, et elle était heureuse que ce soit le cas, il avait besoin d'en parler. Mais mourir de vieillesse, c'est la meilleure chose que je puisse lui souhaiter quand même...

Parce que ce n'était pas forcément quelque chose d'évident en notre terre. Les personnes qui mouraient de leur "belle mort" n'étaient pas bien nombreuses chez eux. Il y avait beaucoup trop... d'accidents. Il suffisait de voir combien de fois Jane et Edward avaient manqué vivre leurs derniers instants pour le comprendre. Et Natasha aussi. Quand elle avait été malade, Jane s'était sentie capable de tout pour la voir survivre, dans cette perspective, elle lui en aurait voulu éternellement de ne pas avoir accepté de se laisser mordre pour être sauvée, si elle avait dû y passer. Bref, elle était partagée. La savoir vampire, ce serait un soulagement, quelque part, et d'un autre côté, elle ne voulait pas que sa mère devienne quelqu'un d'autre... ou pire encore, qu'elle devienne elle aussi une criminelle. La seule Hardwick restante dont les mains n'étaient pas tachées de sang...


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 16:17

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Évidemment que Jane n’avait pas envie de perdre sa mère. Mine de rien, même si c’était évident et que Edward savait parfaitement que c’était le cas, ce n’était pas non plus quelque chose qu’elle affirmait si facilement. Elle tenait à ses parents, même à son père à qui elle avait évidemment de bonne raison de faire des reproches, ça se voyait. Edward la connaissait suffisamment pour le savoir, quand bien même ce n’était pas non plus difficile à savoir. C’était juste que la jeune femme n’était pas réellement apte à parler de ce qu’elle ressentait pour sa mère, mais en même temps c’était le cas avec tout le monde. Ça avait été le cas avec lui aussi, surtout avec lui d’ailleurs. Elle jouait parfois les détachées mais le jeune homme savait bien qu’elle ne l’était pas tant que cela.

Donc oui, c’était évident qu’elle tenait à sa mère, mais ce n’était pas non plus quelque chose qu’elle affirmait haut et fort. Et peut-être que justement, c’était le genre de chose qu’elle devait faire un peu plus souvent. Enfin, Edward ne pouvait pas vraiment lui demander de faire une telle chose. C’était donc normal que la jeune femme n’ait aucune envie de perdre sa mère, alors l’idée était plutôt de comparer l’idée que sa mère puisse rester plus jeune qu’elle, ou bien qu’elle finisse par perdre celle-ci. Mais en même temps, mourir de vieillesse était dans l’ordre des choses et bien plus appréciable et surtout acceptable que e perdre quelqu’un de toutes les autres façons possibles. Edward aurait bien plus supporté de perdre ses parents s’ils étaient morts après de nombreuses années, parce qu’ils étaient simplement arrivés à la fin de leur existence sur Notre Terre.

« L’immortalité n’est pas non plus la pire des malédictions. »
De tout ce que pouvait offrir Notre Terre en therme de malédiction en effet, il était évident qu’avoir une vie éternelle n’était pas pire. À choisir, le jeune homme préfèrerait ça par exemple au fait de devenir une bête sauvage à chaque pleine lune. Mais en même temps, le souci c’était que cette vie éternelle n’était pas la seule conséquence d’une telle transformation. « Mais je comprends. » Ajouta-t-il, pour qu’il n’y ait aucune méprise.

Il comprenait oui ce qu’elle voulait dire, le fait qu’elle n’avait pas spécialement envie que sa mère devienne quelqu’un d’autre, qu’elle devienne une créature, une buveuse de sang. Parce qu’il pouvait se mettre à sa place. Il était évident qu’il n’avait aucune envie de voir sa sœur disparaître un jour, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie qu’elle devienne une créature. Il fallait espérait que Natasha Hardwick ait de la chance donc, parce qu’en ce bas monde il fallait quand même en avoir un certain nombre pour espérer ne pas mourir précipitamment. Et elle en avait déjà eu avec cette maladie, qui avait bien faillit la voir disparaître. Edward était peut-être plus pessimiste d’ordinaire, mais en même temps il avait envie pour une fois de croire réellement au futur pour tout.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 16:36


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane haussa les épaules quand Edward affirma que l'immortalité n'était pas la pire des malédictions. La jeune femme n'en savait trop rien. Elle serait bien incapable de se montrer aussi certaine et catégorique de son côté. Le fait est qu'elle n'en savait fichtre rien, elle n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait valoir le mieux en fin de compte. Oui, il y avait des malédictions atroces en notre terre, elle n'avait qu'à penser à ce que subissait Gwenn pour savoir combien certaines situations pouvaient être insupportables et douloureuses. Même elle et Edward, au fond, et même s'ils s'en étaient accomodés, subissaient aussi à leur manière une forme de malédiction, contraint d'admettre leur absence totale d'individualité.

Comme pour tout, la différence résidait dans le fait de subir ou non sa malédiction. Dans le cas de Jane, elle avait seulement fait mine de la subir avant de finalement admettre qu'elle l'adorait plus que tout et ne pourrait pas s'en passer, et c'était le cas pour d'autres personnes... Ely, par exemple, semblait être la vampire la plus heureuse de son sort au monde, ex aeco avec Tristan... mais son père, lui, répétait assez qu'il était un monstre pour que Jane sache pertinemment qu'il n'était pas heureux de son sort... et sa mère ne saurait pas en être heureuse non plus, ça elle en était certaine. Oui, elle serait sans doute soulagée, un moment, de pouvoir rester auprès de l'homme qu'elle aimait, mais ça lui passerait. Et à ce moment-là, eh bien... Elle serait sans doute malheureuse, peut-être même au point d'en vouloir à Joachin de l'avoir transformée, qui sait ? En tout cas, ça ne pouvait pas être une solution, non... Et en même temps...

-Je détesterais être immortelle
, observa Jane après un instant, rebondissant seulement à moitié sur les propos d'Edward, il la comprenait, elle le savait, et elle l'en remerciait. Tu voudrais ça, toi ? demanda-t-elle en tournant son regard vers son âme soeur.

Elle avait l'intuition de sa réponse, connaissant le tempérament d'Edward, elle ne serait pas surprise qu'il convoite comme tant d'autre cette sorte de perspective fascinante de jeunesse éternelle. Pourtant, Jane n'était absolument pas séduite à cette idée. Leurs caractères avaient beau être très similaires, sur ce point, ils divergeaient... Elle songeait que ce n'était pas si différent de cette volonté qu'elle avait eu de ne jamais être mère face au désir de paternité d'Edward. Il avait besoin que quelque chose, quelqu'un, lui survive, il voulait se distinguer, laisser sa marque dans l'éternité. Tout ce que Jane, de son côté, désirait, c'était être libre, se sentir libre, et c'était la seule chose qui comptait, elle ne voulait pas connaître l'angoisse de l'éternité.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 17:45

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Edward ne fut pas spécialement surpris d’entendre Jane affirmer qu’elle n’apprécierait pas d’être immortelle. Il le connaissait bien à force et elle n’était pas le genre de personne à chercher à tout prix à garder une sorte de jeunesse éternelle, à espérer que sa vie dure éternellement. Ça ne lui ressemblait pas non. Il n’était donc pas étonné, mais quand elle lui retourna la question, le jeune homme devait bien reconnaître qu’il ne savait pas vraiment quoi répondre. Enfin, il savait que ce n’était pas quelque chose qui le dérangeait tant, mais est-ce qu’il avait sincèrement envie de devenir une personne immortelle pour autant ?

« Je ne sais pas trop. »
Il ne pouvait pas entièrement dire oui ou non. La question en soit ne se posait pas réellement, Edward n’avait aucune envie de devenir un vampire et au vu de sa condition, il ne savait même pas si c’était quelque chose de possible en réalité. D’autant plus que ça serait le risque de voir Jane disparaitre en même temps que « lui mortel ». La question ne se posait donc pas réellement à ce sujet, le jeune homme ne prendrait pas le risque de devenir un vampire. Mais ce n’était pas tant le fait d’être une autre créature qu’être immortel. Ce n’était pas faisable, mais ça n’enlevait pas le fait que ça puisse être quelque chose qu’il apprécierait ou non. « L’idée d’être différente n’est clairement pas envisageable. » Répondit-il, alors, tout en réfléchissant en même temps à sa réponse. « Mais l’idée de ne pas mourir… » Edward marqua une pause, ce n’était pas la première fois qu’il l’affirmait à son âme sœur. C’était quelque chose qui avait tendance à l’angoisser. Alors bien sûr, ils avaient toutes la vie devant eux, ils étaient encore bien jeunes et ils parlaient d’une vie éternelle, concernant une mort naturelle. Techniquement, ils n’avaient donc aucune raison de disparaître avant un long moment, mais en même temps… ça l’angoissait quand même. « Je ne sais pas trop, je n’aime pas réellement l’idée qu’un jour tout va disparaître et qu’on existera plus. »

Est-ce qu’il apprécierait réellement une vie éternelle si jamais il se retrouvait confronté à tout cela, s’il se retrouvait dans une telle situation. Vu son habitude à se foutre dans la merde, s’il devait vivre plusieurs centaines d’années il allait en prendre quand même pas mal dans la figure. Il était jeune encore, mais il avait déjà le sentiment d’avoir vécu plus d’une vie par moment. Sans doute qu’il finirait donc par s’ennuyer, pas ne pas apprécier les années passants. Cela dit ça lui enlèverait quand même une certaine angoisse, celle de disparaître complètement, celle de ne pas laisser quoi que ce soit de son passage. Évidemment, à choisir il préférait largement mourir de vieillesse, auprès de Jane, après une longue vie heureuse et complète. Mais ça ne voulait pas dire qu’il était particulièrement enchanté non plus de mourir un jour, quand bien même il ne ferait rien pour être éternel.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 18:20


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane apprécia qu'Edward réfléchisse à la question plutôt que de lui répondre d'office par oui ou par non, comme il aurait pu le faire. En même temps, il n'avait aucune raison de prendre cela très au sérieux, c'était une simple question, qui n'avait pas de véritable implication dans leurs vies. Ce n'était pas comme s'ils pouvaient devenir immortels dans tous les cas. Mais ça restait une conversation que la jeune femme trouvait particulièrement intéressante malgré tout, parce qu'elle pouvait en dire long par ailleurs quant à d'autres aspects de leurs existences respectives. Elle sentait bien qu'il était séduit par l'idée de ne pas mourrir. Et elle pouvait le comprendre, évidemment, elle-même n'était pas particulièrement emballée à l'idée de mourrir non plus, loin de là. Quand elle pensait à la mort, qu'elle envisageait le vide que ce stade pouvait représenter, elle ressentait comme un vertige, et elle se sentait terriblement mal.

Non, elle n'avait pas envie de mourrir, mais elle n'avait pas envie non plus de vivre éternellement, elle ne trouvait pas cette pensée moins angoissante que l'autre, au passage. Car vivre éternellement, c'était voir mourir toutes les personnes qui les entouraient (à part les vampires, évidemment), c'était destituer l'existence d'une partie de sa valeur, car après tout, pourquoi savourer chaque jour de la vie si la vie était éternelle. Quand on savait comme Jane et Edward étaient de grands procrastinateurs, il était évident que cette invitation à la paresse les rendrait terriblement... mous. Plus qu'ils ne l'étaient déjà. Et ce ne serait clairement pas leur rendre service.

-Mieux vaut avoir vécu une vie courte et trépidante qu'une vie éternelle et chiante, tu ne crois pas ?
dit finalement Jane. Le monde se souviendra de nous parce qu'on aura marqué les esprits le temps de notre passage, et j'aime cette idée, savourer chaque instant parce qu'on connaît la valeur de la vie, parce qu'on s'est battus pour vivre. Et puis t'imaginerais l'angoisse, de voir Samuel devenir plus vieux que toi ? Ou ses petits-enfants ? ajouta-t-elle, pas seulement pour lui délivrer un argument supplémentaire mais en se souvenant de la situation de ses parents.

Vu sous cet angle, elle comprenait que son père ne devait pas particulièrement être heureux, pas seulement parce qu'il se sentait monstrueux, mais forcément, il devait se dire qu'elle atteindrait l'âge où il avait été transformé, et elle ne lui facilitait pas la tâche, en grandissant plus vite que son âge, en quittant sa maison si vite, en se mariant si tôt... il y avait de quoi être terrifié. Bref, non, conclusion, l'immortalité, ça ne devait pas être pour eux, mais ça ne devrait être pour personne. Et dans l'idéal, personne ne devrait jamais être confronté à un tel choix, jamais.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 18:55

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Vivre une vie courte et trépidante, qu’une vie longue et chiante… oui, vu comme ça, c’était sûr que la première option semblait plus agréable. Et question vie trépidante, il était évident que les myrihandes du feu se posaient bien quand même. Même si Edward était un paresseux dans l’âme et qu’il pouvait très bien passer son temps à glander lourdement, ce n’était pas pour autant qu’il aimait se faire chier non plus. La preuve, il avait souvent cherché les embrouilles justement parce qu’il avait besoin d’action. On ne pouvait donc pas dire qu’il appréciait d’avoir une vie chiante et si ça durait donc une éternité, il y avait de forte chance qu’ils se fassent chier à un moment ou à un autre. Même en étant tous les deux. Dans tous les cas, une vie éternelle n’était potentiellement qu’agréable dans l’optique où ils puissent être tous les deux. L’avantage, c’était qu’ils n’avaient pas à craindre la disparition de l’autre. Contrairement au père de Jane justement, qui allait forcément se retrouver confronté à une telle situation à moins qu’il ne finisse pas transformer sa femme.

Est-ce que le monde allait vraiment se souvenir d’eux ? Le jeune homme devait bien avouer qu’il espérait que ça puisse être le cas. Bon, il n’était pas non plus mégalo au point d’espérer que son souvenir ne disparaisse jamais, mais en un sens se dire qu’on allait se souvenir de lui après sa mort, ça rendait ça un peu moins angoissant, un peu moins vide. Et puis, il y avait Samuel…

« Ouais… non merci. »
Répondit-il quand son âme sœur mentionna le fait que Samuel pourrait dans cet optique devenir plus vieux que lui, sans compter les enfants que Samuel allait sans doute avoir. Il se faisait encore à peine à l’idée qu’il était bel et bien père, alors grand-père il ne fallait pas exagérer. Bon ça allait sans doute arriver un jour, ce genre de chose, mais il n’avait aucune envie de prendre trente ans en plus dans sa tête. Enfin trente, c’était dans l’optique que son fils ne suive pas son exemple. Dans tous les cas, ce n’était pas envisageable, ce n’était pas une option possible pour eux, mais rien ne pourrait complètement enlever l’angoisse de la mort, même si elle devait arriver dans très, très, longtemps. « Même si je ne vois pas trop en quoi vivre avec moi pour l’éternité puisse être réellement chiant, tu me fais mal là. » Il plaisantait évidemment, parce qu’ils n’avaient dans tous les cas pas d’intérêt à être sérieux en cet instant précis. « Cela dit… on est pas dans la pire des positions tous les deux. » Reprit-il, plus sérieusement tout de même. « On n’a pas besoin de se demander comment surmonter la disparition de l’autre. »

Parce que quand l’un allait disparaître, l’autre aussi allait le faire et c’était quand même une chose que Edward appréciait. Il savait qu’il serait bien incapable de supporter si Jane devait mourir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 19:21


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
J

ane se doutait que son dernier argument aurait le don de faire mouche. Pas qu'elle ait besoin d'avoir le dernier mot, ceci dit, dans tous les cas, ils étaient mortels et n'y changeraient jamais rien quoi qu'il advienne. C'était ce qu'elle aimait à retenir dans tout cela, et ce qui la rendait véritablement heureuse. Être mortelle oui, mais être mortelle avec lui, c'était ça, qui faisait toute la différence. Et leur mort, ils allaient la vivre exactement en même temps, ce serait leur dernière grande aventure. Elle trouvait ce sentiment incroyablement exaltant, et sans être impatiente non plus d'en arriver là - il ne faut pas exgérer -, elle avait sans doute cent fois moins peur que si elle devait faire ce grand saut toute seule. Elle partirait avec lui, n'aurait pas à avoir peur de lui survivre... enfin, il fallait l'espérer, du moins. La perte d'une partie de leurs pouvoirs avait-elle alteré cet état de fait ? Elle n'en savait trop rien. Elle préférait penser pour le moment qu'ils n'auraient pas ce soucis, et que même si ce problème devait bel et bien se présenter, eh bien, ils auraient eu le temps de le résoudre avant tout.

-Mourir avec toi, c'est la meilleure façon de mourir,
dit-elle doucement en se serrant contre le jeune homme.

Elle déposa ses lèvres sur les siennes. On pourrait affirmer qu'évoquer leurs morts respectives n'était pas la meilleure manière d'agir, mais la jeune femme s'en moquait, car quand elle parlait de cela, elle le faisait sans angoisse particulière ni intention de plomber l'amosphère, elle le faisait avec amour et une profonde confiance, sans cesse renouvelée, et qu'elle ne saurait sentir plus puissamment qu'en cet instant très précis. Elle était plus certaine que jamais de ce qu'elle ressentait, et ça faisait du bien.

-Et vivre éternellement avec toi serait un véritable enfer. Tu imagines ? On devrait se séparer et se remettre ensemble plusieurs bonnes centaines de fois pour maintenir un équilibre.

Bien sûr, elle plaisantait... Enfin, disons qu'elle n'était pas totalement sincère, n'empêche qu'elle préférait ne pas trop imaginer ce que serait leurs vies si, vraiment, elle devait durer pour toujours. Ils s'ennuieraient comme n'importe qui, c'est certain. Mais justement, ils ne supporteraient sans doute pas cet ennui, et pour y pallier, il était très probable qu'ils choisissent quelques méthodes de leur cru. Et généralement, ça résidait en engueulades de toutes sortes, et en réconciliations sur l'oreiller, avec plus ou moins de temps entre les deux et plus ou moins de violence et de fougue pendant les deux. Elle trouvait ça épuisant sur la durée d'une vie, mais peut-être que sur toute une éternité, ce serait la seule façon qu'ils trouveraient de conserver la flamme... ce qui, très objectivement, ne faisait pas forcément rêver, en fin de compte, loin de là.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 12:35

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Mourir avec Jane c’était la meilleure mort en effet. Le jeune homme ne pouvait évidemment pas envisager d’être sérieux en parlant d’éternité, parce qu’ils ne pouvaient pas vivre éternellement. Et puisqu’ils allaient forcément mourir à un moment ou à un autre, la jeune femme préférait largement que ça soit en même temps que Jane. Bon, en soit, Edward pourrait aussi souhaitait à Jane de le survivre, de continuer sa vie et d’être heureuse, mais en même temps de son côté il savait bien qu’il serait bien incapable de survivre à Jane et d’être heureux sans elle. Et puis, en réalité, ça lui convenait de ne pas partir seul. Ils étaient liés depuis toujours, et ils allaient l’être jusqu’à la fin des temps et c’était parfait comme ça.

Edward n’avait donc pas l’intention de contredire son âme sœur, et à quoi bon alors qu’elle déposait ses lèvres sur les siennes. Oui, ça convenait parfaitement à Edward de mourir avec Jane et c’était sans doute la meilleure mort qu’ils pouvaient envisager. Évidemment, le jeune homme souhaitait quand même qu’ils meurent le plus tard possible, il ne fallait pas exagérer. Mais au moins, ils allaient mourir ensemble. Jane reprit en affirmant que vivre éternellement avec lui serait un enfer, parce qu’ils allaient devoir passer leur temps à se séparer et se remettre ensemble. C’était un peu leur mécanique en effet, et ils ne pouvaient pas réellement en être si fière que cela. Bon, ils avaient connu des moments agréables bien sûr et par instant le fait de se séparer un peu leur avait fait du bien, mais globalement ils ne pourraient pas continuer comme ça sur une éternité, ça n’aurait rien de vraiment agréable. Alors, autant minimiser le temps qu’ils allaient vivre, ça valait mieux.

« Ouais, ça demande quand même beaucoup trop d’effort tout ça. »
Répondit-il dans un fin sourire. Ils n’avaient pas besoin d’en parler trop sérieusement, de toute façon ce n’était pas comme si c’était réellement envisageable. Et effectivement, ça ne serait pas vraiment agréable de passer tout leur temps à se séparer et se réconcilier. « Dès qu’on se réconcilie, c’est si… fatiguant. » Ajouta-t-il, dans un sourire en coin.

Parce que la plupart du temps, ils se réconciliaient sur l’oreiller. Ce qui convenait d’ailleurs très bien à Edward et il n’était pas sérieux en affirmant que c’était fatiguant, même si bien sûr ça demandait un certain effort physique mais bizarrement ce n’était pas un effort qui lui posait trop de soucis. Au contraire, c’était la demande d’exercice qui lui convenait le mieux en ce bas monde. À choisir, il préférait largement se dépenser physiquement de cette manière que d’une tout autre manière. Une manière bien plaisante en effet, mais Edward avait quand même envie de s’épargner le fait qu’ils se retrouvent à se disputer à longueur de temps, à se séparer pour mieux se retrouver. D’ailleurs, il espérait bien qu’ils n’allaient pas avoir besoin de recommencer, qu’ils allaient enfin pouvoir trouver un équilibre dans leur relation.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 3 Nov - 13:08


Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles
O

ui, on pouvait effectivement voir les choses de cette manière : c'était un effort constant pour eux d'être en couple. Certes, ils s'amélioraient avec le temps, mais c'était tout de même loin d'être acquis encore, et la jeune femme songeait que n'avoir que le temps d'une vie pour mener à bien leur histoire, c'était parfait, de toute manière, elle avait déjà le sentiment qu'ils avaient vécu plusieurs vies en une seule... Alors oui, vivre leur histoire, c'était l'équivalent de courir un marathon constant, et il n'était pas improbable qu'ils finissent par mourir d'épuisement à un moment ou à un autre, parce que leur relation aurait eu raison de leur santé physique ou encore mentale. Mais c'était aussi ce qui rendait leurs vies si exaltantes. Et aussi, ce n'est pas comme s'ils n'apprenaient pas de leurs erreurs, bien au contraire... C'était simplement qu'ils étaient prompts à en faire beaucoup, des erreurs, et il leur fallait mettre beaucoup d'orgueil de côté pour parvenir à les éparer.

Elle afficha un sourire en coin quand il ajouta que c'était épuisant de se réconcilier. Elle savait qu'il ne le disait qu'en référence à une seule et unique chose, à savoir leurs réconciliation sur l'oreiller, mais c'était aussi négliger à quel point il était épuisant mentalement de vivre tout cela... Enfin, ils n'étaient pas là pour en parler, loin de là. Ils se connaissaient assez pour savoir ce qu'il en était, il n'y avait aucun réel besoin d'en rajouter au bout du compte. Alors oui, autant se contenter de faire référence "subtilement" à leurs ébats divers et variés. C'était clairement le point sur lequel il n'y avait jamais de désaccord. Parce que quand leurs corps s'unissaient, eh bien, c'était juste... la perfection, et il n'y avait plus rien à redire ou à reconsidérer, jamais.

-Petite nature, je ne savais pas que c'était un tel fardeau pour toi,
répondit-elle avec légèreté à son tour.

Pour ce qui était de se chambrer mutuellement, ils savaient clairement y faire, tous les deux, ça ne faisait pas le moindre doute. Alors elle ne doutait pas du fait qu'il rentrerait dans son jeu comme elle ne se priverait pas non plus de rentrer dans le sien.

-Je vais te ménager, dans ce cas, mieux vaut éviter de trop t'épuiser.

Traduction : ceinture ? Comme s'ils en étaient capables l'un et l'autre. Qu'ils se détestent à en crever ou qu'ils s'aiment à la folie, ça n'y changeait rien, ils s'attiraient avec une telle force, un tel désir à constamment assouvir qu'ils seraient tout simplement incapables de se passer du corps de l'autre. Et aucune raison ne suffirait jamais à les dissuader de le faire au passage.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 13:14

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles.
Ils pourraient parler pendant des heures du fait que leur histoire était quand même chaotique par moment, qu’ils avaient des hauts et des bas. Edward aimerait bien que toute sa vie soit un long fleuve tranquille, mais il avait aussi conscience que ce n’était pas faisable. Du moins, que quoi qu’il fasse, il était possible que des problématiques viennent les envahir. Edward espérait quand même que ça allait être moins le cas maintenant, qu’ils allaient parvenir à trouver un équilibre tous les deux, mais ils ne pouvaient pas revenir sur ce qu’ils avaient vécu avant. Ça n’avait pas été facile donc, ils avaient vécu des moments vraiment compliqués, ça les avait marqués. Pas que physiquement, même s’ils avaient quelques traces physiques d’événements de leurs vies, ils avaient aussi de nombreuses traces psychologiques. C’était difficile par moment d’assumer tout cela, et clairement Edward n’avait pas envie qu’ils vivent ça sur une éternité. Quand bien même la mort continuait de lui faire peur.

Ils pourraient donc en parler longuement, mais ils avaient conscience tous les deux de ça, ils n’avaient pas forcément besoin de revenir sur ce détail. Edward avait donc bien envie de se concentrer sur quelque chose qu’ils maitriser, sur quelque chose sur quoi ils pouvaient clairement plaisanter. Parce qu’au moins sur ce point, ils avaient toujours été raccord, même à l’époque où ils s’imaginaient se détester plus que de s’aimer. Alors qu’en réalité, Edward n’avait jamais aimé une femme autant qu’il aimait Jane… il avait simplement eu du mal à s’en rendre compte, justement parce que ces sentiments étaient vraiment puissants, beaucoup trop puissants. Le jeune homme afficha un sourire quand son âme sœur le qualifia de petite nature, précisant qu’elle ne savait pas que c’était un tel fardeau pour lui. Évidemment ce n’était pas le cas. Bon, Edward ne dirait pas que ce n’était jamais fatiguant quand même, parce qu’ils ne ménageaient pas vraiment leurs efforts, mais ça n’était pas pour autant un fardeau pour lui. Au contraire. Ou alors, il était particulièrement masochiste.

« Me ménager ? » Demanda-t-il, sans perdre son sourire. « Tu es beaucoup trop bonne avec moi. Heureusement que tu es là pour prendre soin de moi, sinon je ne pourrais pas m’en sortir. »

Le jeune homme n’était pas vraiment sérieux bien sûr, il ne pensait pas en tout cas qu’il soit possible pour Jane de le ménager. Bon, ils n’étaient pas non plus obligés de constamment se sauter dessus non plus, ils avaient moins… de sauvagerie qu’à une époque quand ils se détestaient et que dès qu’ils se voyaient ils se contentaient simplement de se sauter dessus. Mais en même temps, ils étaient plus que compatibles, leurs corps s’attiraient l’un à l’autre. Ils ne pouvaient pas se retenir, l’un comme l’autre. Parce que sans doute qu’ils avaient besoin de se retrouver comme ça aussi, en pouvant quand même se retenir un peu. Autant dire que même si Jane affirmait qu’elle allait le ménager, Edward savait qu’elle n’apprécierait pas de trop le ménager non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty
Message#Sujet: Re: Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]   Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus longue est l'attente, plus belles sont les retrouvailles [pv Ed <3333333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longue est la nuit [pv Owen]
» Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)
» Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]
» Les liens du sang sont importants, ou pas (Tristan) [-16]
» Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-